Explora Journeys lance son nouveau navire et met le cap en Asie
23 septembre 2025 Rédaction Aucun commentaire Production Cambodge, Explora Journeys, Explora V 2091 vues
Explora Journeys, la marque de voyages d’exception du groupe MSC, dévoile sa Collection 2027-2028, un portefeuille audacieux embrassant les cinq continents. Cette nouvelle saison s’illustre par une étape majeure : les premières escales en Asie, marquant l’ouverture d’un nouveau chapitre d’exploration pour les voyageurs en quête de découvertes inédites.
La saison sera également ponctuée par l’arrivée d’Explora V, cinquième navire de la flotte, qui entamera son itinéraire au gré des paysages méditerranéens avant de mettre le cap vers la mer Rouge et la péninsule Arabique.
De septembre 2027 à mai 2028, la Collection propose près de 100 voyages à travers 59 pays et près de 200 escales.
Avec une immersion approfondie, des découvertes culturelles riches et de nombreuses nuitées, cette saison réaffirme la vision d’Explora Journeys : transformer le voyage en mer d’exception en une expérience à la fois significative et mémorable.
Un nouveau chapitre avec des débuts en Asie
L’Asie occupe une place centrale avec le tout premier voyage d’Explora III dans la région.
Lors de 28 itinéraires immersifs, le navire explorera 47 escales à travers le Japon, la Corée du Sud, la Chine, le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge, la Malaisie, l’Indonésie et Singapour – chacune constituant une étape inaugurale.
Ces voyages ont été soigneusement conçus pour révéler la richesse et la diversité de l’Asie, entre villes étincelantes, hauts lieux spirituels et sanctuaires côtiers d’exception.
Avec des escales nocturnes à Tokyo, Osaka, Hong Kong, Shanghai, Naha (Japon), Ha Long (Vietnam), Hô Chi Minh-Ville et Bali, les voyageurs disposeront du temps et de l’espace nécessaires pour s’immerger pleinement dans la vie locale.
De l’embrasement automnal des érables et des ginkgos à Kyoto aux délicates fleurs de cerisier du printemps à Shimizu et Nagoya, les itinéraires s’accordent aux saisons les plus évocatrices de l’Asie.
Explora V arrive pendant la période la plus sereine de la Méditerranée
Dernier-né de la flotte d’Explora Journeys, Explora V sera mis à l’eau en décembre 2027, inaugurant son approche singulière de la Méditerranée.
Sa collection de voyages inaugurale, associée à un nombre limité de passagers, offre une rencontre plus intime avec la culture et l’histoire locales.
Des rues dorées de La Valette aux panoramas de Cagliari, en Sicile, jusqu’aux ruelles historiques d’Istanbul, ces itinéraires invitent à une Méditerranée plus paisible, propice à la contemplation et à un voyage lent et ressourçant.
Sur le même sujet
Hyper personnalisation du Voyage : Signature d’Exception un cran au dessus
« L’industrie du voyage de luxe est en pleine mutation » constate Alexandre Espitalier-Noel, le patron...
Michel Messager publie son dernier livre consacré au Droit du Tourisme Spatial
C’est le dernier ouvrage d’une longue série : ‘’Tourisme Spatial’’, ‘’Tourisme Spatial 1954 –...
Costa Croisières lance sa nouvelle saison Caraïbes 2025/2026
Le 10 septembre dernier, à Fort-de-France, Aurélie Soulat, Directrice Commerciale France et Rita Ville-Renon,...