Reprise des recherches pour retrouver le vol MH370 11 ans après


Une nouvelle recherche pour le vol MH370 de Malaysia Airlines a été lancée hier, plus d’une décennie après la disparition de l’avion dans l’un des plus grands mystères persistants de l’aviation.

La société d’exploration maritime Ocean Infinity a repris la recherche de l’avion disparu, a déclaré hier mardi 25 février le ministre malaisien des Transports, Anthony Loke.

Anthony Loke a déclaré que les détails du contrat entre la Malaisie et l’entreprise étaient encore en cours de finalisation, mais a salué « la proactivité d’Ocean Infinity pour déployer ses navires » pour commencer la recherche de l’avion qui a disparu en mars 2014.

Le ministre a ajouté que les détails sur la durée des recherches n’avaient pas encore été négociés.

Il n’a pas non plus fourni de détails sur le moment exact où la société britannique a lancé sa chasse.

Le gouvernement malaisien avait annoncé en décembre dernier qu’il avait accepté de lancer une nouvelle recherche pour retrouver le vol MH370, disparu il y a plus de dix ans.

Le Boeing 777 transportant 239 personnes a disparu des écrans radar le 8 mars 2014, alors qu’il était en route de Kuala Lumpur vers Pékin.

Malgré les recherches les plus vastes de l’histoire de l’aviation, l’avion n’a jamais été retrouvé.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Abu Dhabi par temps d’alertes : un témoignage exclusif d’une française sur place

Abu Dhabi par temps d’alertes : un témoignage exclusif d’une française sur place

3496 vues
13 mars 2026 0

Rentrée d’Abu Dhabi quelques heures avant le déclenchement des hostilités, je me suis interrogée...

Tahiti et ses Îles : une transformation touristique durable pour 2026

Tahiti et ses Îles : une transformation touristique durable pour 2026

2683 vues
11 mars 2026 0

À l’occasion de sa conférence annuelle d’hier « Bilan 2025 & Perspectives 2026 »,...

Dubaï instaure des protocoles d’urgence pour l’hébergement des voyageurs bloqués

Dubaï instaure des protocoles d’urgence pour l’hébergement des voyageurs bloqués

2725 vues
10 mars 2026 0

Face à la paralysie historique du trafic aérien mondial provoquée par l’embrasement du conflit...