Un été record pour les destinations au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur
10 avril 2024 Michel Bovas Aucun commentaire À la une Aéroport Nice-côte d'azur, Easyjet, Provence 4667 vues
La reprise se confirme pour l’aéroport de la Côte d’Azur qui a déjà traité 1,5 million de passagers sur les deux premiers mois de l’année pourtant dans une période dite à bas trafic.
L’été s’annonce comme record avec 122 destinations dont 103 à l’international et 13 long-courriers soit une offre supérieure à l’année 2019 (120 destinations vers 44 pays et 5 long-courriers). Un programme été qui peut encore s’enrichir. Actuellement l’aéroport enregistre vingt nouveautés, dont 18 lancements et 2 annualisations de lignes, 45 pays reliés en direct et un nombre record de 13 long-courriers (*).
Le programme comporte également 2 annualisations de lignes (Rabat et Ténérife, avec easyJet) et l’ouverture à 2 nouveaux pays (l’Arménie et Malte). On observe la montée en puissance des compagnies « bas tarif »t comme Easyjet ou Volotea.
C’est aussi la montée régulière en puissance d’une offre des longs courriers avec 13 lignes dont des connections directes vers l’Amérique du Nord (5 compagnies) et les pays du Golfe.
L’aéroport dessert enfin un territoire très international avec la proche Ligurie italienne, Monaco mais aussi pour la France les Alpes Maritimes et le Var avec un trafic où s’additionnent loisirs, tourisme, évènementiel et affaires.
Cela explique aussi l’importance du trafic international d’un territoire qui ne dispose pas d’alternative ferroviaire pour la France à l’exception de Paris et encore moins de liaisons ferroviaires directes pour Europe.
Michel Bovas
(*) Agadir (easyJet), Aalborg (Norwegian), Abu Dhabi (Etihad Airways) Alicante (easyJet) Céphalonie (easyJet) Faro (Transavia France) La Valette (easyJet) Nuremberg (EuroWings) Philadelphie (American Airlines) Rabat (easyJet) Tenerife (easyJet) Erevan (FlyOne)
Sur le même sujet
L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme
Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...
America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes
Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...
Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme
Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...








