Riu ferme la majorité de ses hôtels
12 janvier 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays canaries, Luis Riu, Riu hotels 5325 vues
La chaîne RIU a décidé de fermer 10 hôtels sur les 17 actuellement en activité sur le territoire espagnol, précisément aux îles Canaries, et ce dès la semaine prochaine.
« Dans le cas de Fuerteventura, le Riu Palace Tres Islas et le Riu Palace Jandía resteront néanmoins ouverts« , précise le groupe.
La saison hivernale touristique aux îles Canaries aura été un immense échec d’abord en raison des restrictions imposées par la Grande-Bretagne et plus tard en raison de mesures imposées par d’autres grandes destinations émettrices de voyageurs comme l’Allemagne ou le Royaume Uni.
« Notre modèle économique est celui des hôtels en propriété » explique Luis Riu, le président de Riu hotels. Maintenant, avec l’ouverture de Dubaï à la mi-décembre, nous avons atteint 100 magasins. En gestion, nous n’avons que neuf hôtels au total, sept en Bulgarie et deux au Maroc.
Et d’expliquer qu’avec un endettement faible et une situation solide, Riu dispose désormais de 100 hôtels.
« La plupart des achats et des rénovations ont été effectués avec des fonds propres. Chaque année, de nombreuses ressources sont allouées pour continuer notre croissance. Aujourd’hui encore, nous voulons grandir, mais de manière contrôlée« .
Sur le même sujet
Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs
La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions...
L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet
Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie...
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...