Marriott est le nouveau leader mondial du timeshare


La chaîne d’hôtels Marriott International avait racheté Starwood Hotels, il y a environ deux ans, pour 12 milliards de dollars. Aujourd’hui, le groupe Marriott – Starwood se paye la plus importante société de multipropriétés. Par ailleurs, les deux chaînes vont fusionner leur énorme programme de fidélisation.

Rachat assez logique d’Interval Leisure Group (ILG)

Marriott Vacations Worldwide va acheter l’opérateur ILG pour 4,7 milliards de dollars, ont annoncé les deux sociétés. Starwood avait finalisé la cession de son activité de multipropriété à Interval Leisure Group (ILG) avant son rachat par Marriott. Cependant, le groupe conservait une participation dans 22 résidences en multipropriété avec 220 000 propriétaires. Avec le rachat l’ILG, le groupe Marriott comptera 108 résidences et sept marques haut de gamme avec 2 millions de membres et devient ainsi leader mondial !

Le timeshare doit améliorer son image de marque

L’accord entre Marriott et ILG intervient alors que l’industrie du timeshare cherche à améliorer ses taux d’occupation et à se débarrasser de son image de clients enfermés dans des contrats complexes, dans l’espoir de devenir une option de vacances plus populaire pour de nombreux vacanciers. On s’attend à une compétition entre Marriott-ILG et Wyndham (ex RCI) qui de son côté posséderait 220 résidences et 900 000 propriétaires.

Du changement dans les programmes de fidélisation des chaines hôtelières

On n’en parle sûrement pas suffisamment mais les programmes de fidélisation sont au cœur de la stratégie des grands groupes hôteliers. Il s’agit non seulement de fidéliser les clients mais également de leur faire des offres directes ! Aujourd’hui, trois des plus importants programmes de fidélisation du secteur fusionneront en un méga-programme en août prochain. Cette fusion concernera 110 millions de membres inscrits à Marriott Rewards, SPG et The Ritz-Carlton Rewards.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Waldorf Astoria débarque sur le Nil avec du charme et des services exclusifs

Le Waldorf Astoria débarque sur le Nil avec du charme et des services exclusifs

2243 vues
13 mai 2025 0

Le Waldorf Astoria Nile River Experience est le nouveau projet signé par Hilton et...

Un nouvel établissement touristique Top luxe au Népal

Un nouvel établissement touristique Top luxe au Népal

2325 vues
12 mai 2025 0

Le Népal est en train de devenir rapidement une destination clé dans le paysage...

Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM

Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM

2687 vues
29 avril 2025 0

Marriott International a annoncé hier la conclusion d’un accord pour l’acquisition de citizenM ,...