2013, année record pour Visit Britain
19 février 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays affaires, Royaume Uni, VFR, Visit Friends and Relatives, VisitBritain 3581 vues
VisitBritain vient d’annoncer des chiffres de fréquentation et de recettes touristiques 2013 records pour le Royaume Uni.
Les visiteurs étrangers ont dépensé 21 milliards de livres en Grande-Bretagne en 2013, soit 13 % de plus que l’année précédente (18.64 milliard de livres).
C’est une première en terme nominal sur une période de 12 mois et la première fois que le cap des 20 milliard est franchi.
La destination enregistre 32.89 millions de visiteurs étrangers en 2013, soit 6 % de plus qu’en 2012, battant ainsi le record de l’année 2007 (32.78 millions).
Le nombre de visites de toute provenance et quel qu’en soit la raison augmente par rapport à 2012, principalement en raison d’une belle saison estivale et d’un bon début d’automne.
La part des visiteurs « Loisirs » atteint des sommets avec 7 % de plus qu’en 2012 et 6 % de plus par rapport à 2011, une année particulièrement faste. Les secteurs « Affaires » et « VFR » (Visit Friends and Relatives) enregistrent quant à eux la meilleure année depuis 2008. Les visites “Affaires” progressent ainsi de 7 % et les visites “VFR” de 5 % par rapport à 2012.
Le nombre de visiteurs en provenance d’Union Européenne des 15 augmente de 5 % en 2013, la meilleure année depuis 2007, même si ce n’est pas une année record.
La France, l’ltalie et l’Espagne progressent respectivement de +5 %, + 9 % et +1 %. Les visites en provenance du reste de l’Union Européenne enregistrent une progression notable, soit + 15 % en 2013, juste en dessous des niveaux records. Les marchés « reste du monde » (hors Europe et Amérique du Nord), progressent de 10 %, un record pour des visiteurs à forte contribution.
Sur le même sujet
La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris
Le ministère du Tourisme de la République dominicaine a organisé un événement de grande...
Comment le tourisme en Italie gronde et se projette en avant
L’éruption de l’Etna est actuellement l’actualité touristique la plus marquante en Italie, mêlant aspects...
Les Baléares vont-elles faire fuir les touristes cet été
Les syndicats des travailleurs hôteliers des Baléares ont annoncé des grèves pour l’été 2025,...