François Parent, le patron historique du parc Bagatelle, est décédé


François Parent avait repris Bagatelle en 1971. Ses parents l’avaient créé en 1956 et les lieux étaient, à l’époque, « une base de loisirs améliorée avec des indépendants, se souvient Laurent Bruloy, actuel propriétaire de l’entreprise. François Parent les a repris les uns après les autres pour en faire un vrai parc. »
François Parent a aussi été le créateur du premier syndicat des professionnels de l’attraction, France parcs, devenu le Syndicat national des espaces de loisirs (SNELAC).
Son actuel président, Arnaud Bennet, considère que François Parent « a contribué à structurer la profession ». Il se souvient d’un homme « extrêmement dynamique, plein d’humour, jovial, avec un grand sens de l’hospitalité. ».
LaQuotidienne adresses ses sincères condoléances à la famille.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Virgin Atlantic fait le pari LGBT+

Pourquoi Virgin Atlantic fait le pari LGBT+

2169 vues
17 octobre 2025 0

Virgin Atlantic et Virgin Atlantic Holidays viennne t de lancer « Free to Be...

Benoît-Etienne Domenget remplace Hervé Gastinel comme Président de Ponant Explorations

Benoît-Etienne Domenget remplace Hervé Gastinel comme Président de Ponant Explorations

2531 vues
14 octobre 2025 0

Benoît-Etienne Domenget est nommé à la présidence de Ponant Explorations Group à compter du...

Benoit Chareyre, nouveau Directeur Commercial de MSC France

Benoit Chareyre, nouveau Directeur Commercial de MSC France

2617 vues
10 octobre 2025 0

Benoît Chareyre prend officiellement ses fonctions en tant que nouveau Directeur Commercial France des...