Les Français plébiscitent toujours l’Espagne et le Portugal pour leurs vacances


Le dernier Baromètre Les Entreprises du Voyage/Atout France vient de paraître. On y apprend notamment que l’Espagne continue de se positionner en tête des départs des destinations moyen courrier depuis le début de l’année 2016, avec une croissance égale à +6 %.

Le Portugal confirme l’attrait exceptionnel affiché depuis le début de l’année auprès des Français (+22 %).

Les autres principales destinations moyen courrier du Top Ten observent un recul important. Pour les destinations lointaines, les départs vers la Thaïlande, la Chine, Cuba et le Canada sont orientés à la hausse.

A l’inverse, les départs vers les autres principales destinations sont également orientés à la baisse, plus marquée pour la République Dominicaine (-18 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?

Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?

3179 vues
29 avril 2025 0

Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

2263 vues
29 avril 2025 0

La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...

Le premier réseau régulier en eVTOL

Le premier réseau régulier en eVTOL

3678 vues
25 avril 2025 0

L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...