Wijet veut tripler en 2017 son activité sur les aéroports de la Côte d’Azur


Wijet la compagnie française spécialisée dans l’aviation d’affaires, créée en 2009, annonce vouloir renforcer son activité sur ses deux bases à Cannes-Mandelieu et Nice Côte d’Azur.

Pour rappel Wijet s’est d’abord installé à Cannes Mandelieu en 2013, aéroport affecté uniquement au trafic de l’aviation privée et d’affaires. Situation idéale car l’aéroport de Cannes Mandelieu est parfaitement situé entre Nice Côte d’Azur et Saint Tropez La Môle.

Depuis la Société des aéroports de la Côte d’Azur (Nice et Cannes) a décroché la gestion de l’aéroport de la Môle.

Sur Cannes Mandelieu, la compagnie Wijet est devenu l’un des premiers acteurs pour le trafic sur cet aéroport en raison de la présence d’une forte clientèle affaires et VIP drainée par les nombreux festivals et salons professionnels sur la Croisette.

A Nice Côte d’Azur, l’installation de la base permanente de Wijet date de 2016. En 2016, Wijet a effectué 150 vols sur Cannes et Nice. Son objectif en 2017 est de gérer 450 vols et même 720 vols si l’on rajoute le trafic sur St Tropez La Môle.
Et nul ne doute que la création en 2018 du Grand Prix de Formule 1 au Castellet sera un élément qui renforcera son trafic. 

Ayant racheté il y a quelques mois le britannique Blink, sa flotte composé de Citation Mustang et de Cessna à quatre places est passée de 6 à 16 avions. Son trafic est actuellement dopé par une forte demande de clients affaires souhaitant sécuriser leur déplacement après les différents attentats. Il s’agit aussi pour cette clientèle d’éviter les parcours toujours plus problématiques des passagers à l’embarquement dans les aéroports avec les mesures de sécurité sans parler des retards qui affectent un peu trop souvent les vols compromettant parfois les correspondances dans les grands hubs.

Wijet, qui dessert également Le Bourget, Bordeaux, Lyon, Bruxelles, Genève et le Luxembourg, emploie une centaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 18,5 M€ (28 M€ sont attendus en 2017).

Michel Bovas





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