Volotea se renforce à Nice Côte d’Azur pour l’été
7 février 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France HOP! Air France, Luxair, Nice Côte d’Azur, Volotea
Si Nice n’est pas l’une de ses bases en France, la compagnie Volotea y assurera dès l’été 4 liaisons directes. Pour mémoire, c’est seulement en 2015 que Volotea a fait son apparition sur le tarmac niçois en ouvrant la ligne Nice-Strasbourg. Liaison qu’elle assure cet hiver au rythme de 4 vols par semaine en concurrence avec le quotidien d’Hop Air France.
L’été 2016 elle rajoute une liaison entre Nice et Palerme (2 vols par semaine). Enfin pour l’été 2017, Volotea crée la desserte de Pau au départ de Nice, une première pour l’aéroport et vient concurrencer sur le Luxembourg le quotidien assuré par Luxair.
Cette montée en puissance de Volotea à Nice Côte d’Azur est conforme à la montée en puissance en Europe de cette compagnie qui en 2017, desservira 79 villes de 16 pays ( France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg.)
La compagnie rajoute plus de 40 nouvelles liaisons, et prévoit avec 240 et 250 lignes de transporter 4,4 millions de passagers.
A noter si Nice ne fait pas partie de ses bases en France contrairement à Toulouse, Bordeaux et Nantes) la compagnie va en créer une dans la ville italienne voisine de Gênes en Italie.
Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 9 millions de passagers dans toute l’Europe.
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...







