Taiwan, un nouvel an chinois qui fait le Coq
13 janvier 2017 Rédaction Aucun commentaire Pays Coq, nouvel an chinois, Pingxi, sky lantern festival, Taiwan, Yunlin 3412 vues
A Taïwan, le Nouvel an Chinois 2017 sera placé sous le signe du Coq ! Le 28 janvier prochain, les familles Taïwanaises se réuniront autour de grands banquets pour fêter le Nouvel An Chinois, aussi appelé Nouvel an lunaire ou Fête du printemps.
Cette période de fête symbolise le renouveau et marque la fin de l’hiver.
Les familles se rassemblent afin de célébrer les dieux et d’honorer leurs ancêtres, et pour les plus jeunes c’est l’occasion de recevoir une étrenne dans une enveloppe rouge (Hongbao) symbolisant la chance et le bonheur.
De fait, selon la tradition chinoise de nombreuses activités culturelles ont lieu dans tout le pays durant plusieurs jours.
Au programme : pétards pour chasser les mauvais esprits, danses traditionnelles, fêtes, opéra chinois, arts et artisanat, concours de karaoké, délices culinaires, compétitions d’échecs, activités pour enfants, calligraphie, défilés et danses de dragons et de lions dans les rues.
Des vessies pour des lanternes !
Le festival des lanternes de Taïwan se tiendra dans la ville de Yunlin du 11 au 19 février 2017. Chaque année, 15 jours après le nouvel an chinois, Taïwan célèbre le fameux festival des lanternes, un événement haut en couleur !
Durant cette période, à la nuit tombée, on peut voir briller dans les rues, de magnifiques lampions de toutes les couleurs.
Au programme : parades de chars lumineux et de lanternes artistiques, danses, spectacles et diverses animations.
Parallèlement, à Pingxi les taïwanais fêteront le sky lantern festival, des milliers de lanternes dans le ciel, emportant avec elles des vœux de bonne santé, de bonheur, de prospérité, d’amour…
Sur le même sujet
Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome
Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...
Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie
Le service de train électrique (ETS) tant attendu reliant Johor Baru et Kuala Lumpur...
Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques
Des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, associées à une pollution atmosphérique persistante,...








