Le groupe H8 Collection acquiert son septième hôtel à Saint-Tropez : L’Ermitage
22 novembre 2016 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie H8 Collection, L'Ermitage, saint tropez 4438 vues
Le groupe hôtelier H8 collection, fondé par Jean-Philippe Cartier en avril 2014, vient d’acquérir son septième établissement en l’occurrence le très beau L’Ermitage à Saint-Tropez, longtemps la propriété de Vincent Bolloré.
H8 Collection propose de beaux hôtels dans le Sud de la France, à la montagne, au cœur des Châteaux de la Loire ou à Paris.
Depuis 2014 il a acquis le Mas de la Fouque, d’une trentaine de chambres, dans le parc naturel régional de Camargue, l’ hôtel du Vieux Castillon, face au Pont du Gard, le Domaine des Hauts de Loire, un relais château de Touraine, l’ hôtel Mont Blanc à Chamonix et le Mathis à Paris.
Il emploie aujourd’hui 200 salariés pour un chiffre d’affaires de 20M€ en 2016. Il vise les 50M€ d’ici à 2 ans en acquérant des établissements de petite capacité et de caractère qui après rénovation deviennent incontournable car situé sur les plus beaux sites français.
L’établissement L’Ermitage à Saint Tropez avec 24 chambres et suites et un bar-restaurant correspond bien à cette stratégie.
MB
Sur le même sujet
Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie
Indubitablement les frontières entre les plateformes de location courte durée et les agences de...
Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes
Le prestigieux Jumeirah Capri Palace s’apprête à marquer le début de la saison printanière...
Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité
Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam transforme ses archipels en sanctuaires festifs pour célébrer...







