Vu du ciel : Aer Lingus, Emirates, United Airlines, Air Caraïbes, Turkish Airlines, Asiana Airlines, Lufthansa …


Les compagnies aériennes, regroupées au sein de l’IATA (association internationale des transporteurs aériens) ont mis au point une méthode pour aider les aéroports à lutter contre le trafic des animaux sauvages et démasquer les trafiquants.

Le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) Christian Estrosi a demandé jeudi le maintien d’un service de contrôle douanier, en voie de suppression, aux aéroports de La Môle-Saint Tropez et du Castellet, pourvoyeurs d’un lucratif tourisme d’affaires venant de Russie et Grande-Bretagne.

Un ex-ministre nigérien, Mohamed Moussa, a été désigné nouveau directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), en remplacement du Malien Amadou Ousmane Guittèye.

La compagnie aérienne américaine United Airlines a annoncé imposer un bagage unique aux voyageurs intéressés par des billets à bas prix sur les vols domestiques et reporter la livraison de nombreux avions commandés à Boeing pour améliorer ses bénéfices.

Emirates a commencé à recevoir les premières livraisons de sa nouvelle génération d’Airbus A380 et de Boeing 777-300ER. Le premier appareil de la nouvelle génération a été livré ce mois-ci, il s’agit du 85ème A380 d’Emirates. Le premier Boeing 777-300ER nouvelle génération devrait quant à lui être livré avant la fin du mois, équipé notamment de nouveaux sièges en Classe Affaires.

Aer Lingus opérera une nouvelle desserte trois fois par semaine entre Dublin et Miami à compter du 1er septembre 2017.
Le nouveau vol vers Miami vient s’ajouter aux lignes transatlantiques existantes entre l’aéroport international de Dublin et Boston, Chicago, Hartford, Los Angeles, Newark, New York, Orlando, San Francisco, Washington et Toronto. Aer Lingus dessert également Boston et New York au départ de l’aéroport de Shannon. Le nouveau vol vers Miami sera opéré à bord d’un appareil A330-200 d’une capacité totale de 266 sièges, dont 243 en classe économique et 23 en classe Affaires.

Turkish Airlines ajoute ses 16e et 17e destinations sur le continent américain, en inaugurant des vols vers La Havane et Caracas. Assurant déjà des services réguliers vers Buenos Aires, Sao Paulo, Bogota, Panama, Toronto, Montréal, Chicago, Houston, Los Angeles, New York, Washington, Boston, San Francisco, Miami et Atlanta, Turkish Airlines ajoute à sa liste des vols vers La Havane et Caracas, qui deviennent ses 16e et 17e destinations sur le continent américain.
Dès le 20 décembre 2016, les vols vers La Havane et Caracas seront assurés trois fois par semaine les mardis, jeudis et dimanches, dans les deux sens.

Air Caraïbes renforce son programme de vols transatlantiques du 1er décembre 2016 au 31 mars 2017. La compagnie augmente sur cette période son offre de plus de 10% en nombre de sièges offerts. Ainsi et entre le 9 décembre 2016 et le 31 mars 2017, Air Caraïbes reliera quotidiennement Cayenne à Paris Orly Sud. En effet, les 4 vols directs proposés chaque semaine par la compagnie, se voient complétés par de nombreux vols supplémentaires via ses plateformes antillaises de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.

British Airways dévoile sa nouvelle gamme de trousses de voyage First Class signée par la marque branchée Liberty London. Connue pour son large choix de tissus de qualité aux motifs fleuris, la marque a soigneusement sélectionné ces nouvelles trousses de voyage fines, élégantes et au toucher agréable. Les premiers modèles « Liberty London First » seront disponibles dès le 7 janvier prochain à bord des cabines de Première Classe British Airways. Tout au long de l’année, d’autres imprimés seront ajoutés à la collection, offrant aux passagers de British Airways la possibilité de varier les coloris.

Le Beaujolais Nouveau, vin primeur considéré comme un produit de luxe en Asie, a une nouvelle fois pris son envol avec Cathay Pacific. Cette année, c’est 1 469 tonnes de vin, soit l’équivalent de 1,25 millions de bouteilles qui ont été transportées vers l’Asie pour la traditionnelle dégustation du 3ème jeudi de novembre.

Eurowings continue de développer son réseau long-courrier vers les Etats-Unis et doublera son offre vers l’Amérique du Nord à compter de juillet 2017. Outre Las Vegas et Miami, la compagnie low cost au service de qualité opérera également des vols à bas prix au départ de l’aéroport de Cologne/Bonn vers Orlando et Seattle. Ces derniers sont déjà ouverts à la réservation – notamment sur le site Internet de la compagnie www.eurowings.com ou via le centre d’appel au 0892 390 158. Tous les vols long-courriers d’Eurowings sont opérés au départ de l’aéroport de Cologne/Bonn, mais la compagnie propose également des vols au départ de nombreux autres aéroports en Allemagne et en Europe avec de bonnes correspondances pour les vols long-courriers.

Dès le 2 avril 2017, Lufthansa ouvre une nouvelle liaison entre Bordeaux et Francfort, le plus grand hub aérien de la compagnie. Avec deux vols hebdomadaires à bord d’un Airbus A321, les passagers auront la possibilité de rejoindre Francfort ou Bordeaux les jeudis et dimanches en moins de deux heures. L’ouverture de la liaison Bordeaux-Francfort permettra également de répondre à la demande de nombreux voyageurs allemands qui souhaitent rallier notre région.

Asiana Airlines a été choisie pour transporter les Musiciens ainsi que l’encadrement de l’Orchestre de Paris soit environ 130 personnes pour leur Tournée en Asie. Organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015 –2016, l’Orchestre de Paris donnera une série de Concert sous la direction de Daniel Harding, qui prend cette saison ses fonctions de directeur musi-
cal, il interprétera des œuvres de Berlioz, Britten, Debussy, Brahms, Mendelssohn, et Mahler, avec la participation du violoniste Joshua Bell et du ténor Mark Padmore.

Jet Airways et Kenya Airways, la compagnie aérienne nationale du Kenya, ont annoncé une expansion de leur coopération sur 3 routes domestiques en Inde entre Mumbai et New Delhi (DEL), Ahmedabad (AMD) et Hyderabad (HYD) afin d’améliorer la connectivité pour les passagers voyageant du Kenya en Inde. Grâce à cet accord, Kenya Airways mettra son code de vol (KQ) sur les 7 vols quotidiens de Jet Airways entre Mumbai et New Delhi, les 5 vols quotidiens de Mumbai à Ahmedabad et les 5 vols quotidiens entre Mumbai et Hyderabad pour les voyages depuis le 15 novembre 2016.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

2652 vues
23 avril 2024 0

« Nous sommes impatients d’augmenter notre capacité vers la Chine » : a déclaré...

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

3121 vues
22 avril 2024 0

Comme le souligne l’excellent Jean-Louis Baroux, le fondateur d’APG, « le principal souci de l’aviation...

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

3026 vues
19 avril 2024 0

Devant le Sénat américain, quatre lanceurs d’alerte, dont un ingénieur et des anciens employés...