L’aérien en brèves : ANA, United Airlines, Air Baltic, Royal Air Maroc, Tianjin Airlines, Condor …


Le consortium composé de Vinci Airports, la Caisse des dépôts et Crédit Agricole Assurances a annoncé avoir finalisé le rachat des 60 % du capital d’Aéroports de Lyon (ADL) détenus par l’Etat.

Le Maroc et le Sénégal veulent relancer le partenariat entre les compagnies Royal Air Maroc (RAM) et Air Sénégal.

Une soixantaine de vols au départ de Moscou ont été annulés vendredi en raison de conditions météorologiques difficiles, alliant faible neige et verglas, selon les panneaux d’affichage des aéroports de la capitale russe.

Tianjin Airlines inaugurera en février une nouvelle liaison entre Xi’an et Londres, sa deuxième vers la capitale britannique après celle au départ de Chongqing.

Hainan Airlines a annoncé le lancement officiel d’une liaison sans escale entre Xi’an et Melbourne. La compagnie aérienne prévoit de déployer sa liaison directe Changsha-Melbourne le 9 novembre. Les deux nouvelles liaisons viennent compléter le réseau intercontinental de la compagnie aérienne et offrent plus de choix pratiques aux passagers qui voyagent à l’international.

Condor continue son expansion aux Etats-Unis avec l’ouverture de Pittsburgh, en Pennsylvanie, sa seizième destination en Amérique du Nord. La compagnie aérienne allemande va proposer des vols vers cette destination à partir du 23 juin 2017, depuis son hub de Francfort.

Air Canada vient d’annoncer l’augmentation de la fréquence de ses vols internationaux au hub de Vancouver l’été prochain en proposant des vols saisonniers quotidiens au départ de Francfort ainsi qu’un service saisonnier depuis Londres Gatwick assuré trois fois par semaine. Les vols débuteront le 1er juin 2017 et le 8 juin 2017 respectivement, et les billets d’ores et déjà disponibles à la vente.

HOP! Air France augmente son offre pour le programme hiver 2016/17, sur ses lignes opérées de et vers Rennes. Cet hiver, l’offre de HOP! Air France sera en augmentation de 5 %, en comparaison à l’hiver 2015/16, soit près de 10 500 sièges offerts par semaine vers 6 destinations. Cette croissance est portée par l’augmentation de capacités sur certaines liaisons : La desserte de Marseille (+21 %) dont les 2 vols quotidiens sont désormais opérés en Embraer 145 et CRJ 700 (au lieu de 2 vols en Embraer 145 à l’hiver dernier). Le CRJ 700 sera positionné sur le vol Rennes-Marseille du matin et le Marseille-Rennes du soir. La desserte d’Amsterdam qui se poursuit cet hiver, avec un vol quotidien de milieu de journée opéré désormais en Embraer 145 (nouveauté).

La compagnie lettone airBaltic lancera une nouvelle route entre Riga et Odessa le 26 mars 2017. La nouvelle route offrira une nouvelle destination d’été pour les voyageurs des pays Baltes, ainsi que d’autres options de voyages au départ de Riga vers des destinations vers l’Europe de l’Ouest, la Scandinavie, les pays Baltes et la communauté des états indépendants.

ANA (All Nippon Airways) lancera en février prochain une nouvelle liaison entre Tokyo et Mexico, sa 42eme destination internationale mais sa première vers l’Amérique latine. A partir du 15 février 2017, la compagnie privée japonaise proposera un vol quotidien entre sa base à Tokyo-Narita et l’aéroport de Mexico-Benito Juarez, opéré en Boeing 787-8 pouvant accueillir 46 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 102 en Economie (169 sièges).

United Airlines abandonnera le 9 janvier 2017 son vol quotidien entre sa base à Newark-Liberty et l’aéroport de Belfast International. Les autorités nord-irlandaises avait fustigé Bruxelles accusant « les bureaucrates non-élus européens » d’avoir saboté cette route « important pour l’Irlande du nord ».

Fin septembre 2016, Pegasus Airlines enregistre une croissance de 7,4 % en terme de trafic passagers, sur ses vols intérieurs et internationaux combinés, avec un total de 18,08 millions de passagers transportés. 11,42 millions de passagers ont choisi Pegasus sur les vols intérieurs en Turquie, soit une croissance de 10,9 % par rapport à la même période en 2015, contre 6,66 millions de passagers sur les vols internationaux, soit +1,9 %. Pegasus a opéré plus de vols, 125.470 au total sur la période avec une croissance de 10 % constatée. Pegasus rejoint à ce jour un réseau de 102 destinations dans 40 pays, dont 33 en Turquie et 69 à l’international.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

2264 vues
29 mars 2024 0

Le jeudi 24 mars dernier, je publiais dans La Quotidienne un article intitulé :...

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

3082 vues
26 mars 2024 0

Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...

Regroupement familial chez United Airlines

Regroupement familial chez United Airlines

2652 vues
25 mars 2024 0

United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...