David Lisnard veut des actes pour le tourisme sur la Côte d’Azur


« Le Comité interministériel du Tourisme s’est réunit hier soir à Paris, pour la première fois depuis 2003, explique David Lisnard le Maire de Cannes et Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, c’est une nouvelle dont je me réjouis et qui témoigne de la prise de conscience, enfin, du gouvernement sur la situation préoccupante du tourisme en France, ainsi que son impact économique et social pour nos territoires et nos concitoyens« .

nice-2Il rappelle que la Côte d’Azur constitue, avec Paris, le fleuron du tourisme français en termes d’offre hôtelière et de fréquentation.

Comme la capitale, elle a été lourdement impactée en termes de fréquentation étrangère par l’effet psychologique des attentats islamistes, des attaques de touristes asiatiques par des délinquants, par les images des affrontements sociaux du printemps dernier.

« Avec notamment le député Rudy Salles, adjoint au maire de Nice en charge du tourisme, nous avons soutenu devant Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères, la nécessité d’accompagner la marque internationale « Côte d’Azur ». C’était le 13 septembre 2016. Or, malgré les engagements du gouvernement, malgré les discours d’intention notamment en matière de campagnes de communication et de promotion exceptionnelles à hauteur de 10M€, nous n’avons toujours pas reçu à ce jour d’aide de l’Etat au financement du plan de relance tourisme Côte d’Azur lancé le 12 août dernier par le CRT des Alpes-Maritimes« .

Un an après l’attentat de Paris, quatre mois après l’attentat de Nice, le temps selon lui n’est plus aux discussions de salons mais à l’action. Le gouvernement doit d’une part « tenir ses engagements et passer aux actes, d’autre part assurer durablement la fiabilité de la destination française par des dispositifs de sécurité forts et durables qui constituent un élément fondamental et déterminant de l’attractivité touristique« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

2443 vues
16 juin 2025 0

Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

2524 vues
13 juin 2025 0

Suite à la scission de l’entité Savoie Mont Blanc, le Comité Départemental du Tourisme...

Aujourd’hui Moby Lines reprend sa ligne Gênes Bastia

Aujourd’hui Moby Lines reprend sa ligne Gênes Bastia

2896 vues
6 juin 2025 0

Dès aujourd’hui vendredi 6 juin et jusqu’au 29 septembre prochain, la ligne Gênes–Bastia, la...