L’AS Monaco fait la promotion touristique de la Principauté
2 novembre 2016 Michel Bovas Aucun commentaire France AS Monaco, monaco, Vadim Vasilyev 3802 vues
C’est une opération de partenariat originale qui lie désormais la Principauté à son équipe de football chargée d’accompagner la promotion de l’Etat sur les réseaux sociaux pour renforcer son attractivité notamment touristique.
Une convention de partenariat a été signée entre la Principauté de Monaco et l’AS Monaco et Vadim Vasilyev (photo), Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco.
La Principauté considère l’équipe professionnelle de l’AS Monaco avec 5 millions de fidèles sur les réseaux sociaux,(*) sa nouvelle signature « Unique Forever ! », le lancement de sa plateforme en ligne mymonaco.asmonaco.com «entièrement dédiée à la découverte de la Principauté et sa notoriété grandissante, est un vecteur de communication fort et un ambassadeur du message Monaco pour son tourisme et son économie.
Ainsi L’Etat monégasque allouera, pour la saison 2016/2017, une somme de 1,5 millions d’euros à toutes les actions de communication et de relations publiques du Club. Des crédits, qui étaient auparavant affectés à la campagne de communication institutionnelle.
L’équipe de foot sera ainsi chargée en plus de marquer des buts et de caracoler en tête de peloton de la ligue 1 de véhiculer le message « Monaco », à travers d’opération de campagnes de publicité, la co-production d’une émission hebdomadaire, l’aide à l’organisation d’événements porteurs en matière d’image …
(*) L’AS Monaco signe la plus forte croissance en Europe en nombre de nouveaux fans sur le digital ces deux dernières années. Le club figure parmi les 20 plus grands clubs européens sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc.).
MB
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...








