Build your dreams » poursuit son rêve à Paris


« Build your dreams », (construisez vos rêves), c’est la devise du constructeur Chinois de batteries au Lithium. Mais le géant Chinois construit aussi des bus …. à batteries.

Après l’Espagne, la Hollande, la Belgique, le Grande Bretagne, c’est ainsi au tour de la France d’accueillir les bus électriques BYD.

La RATP a passé un accord avec le PDG de BYD Europe et le premier bus est à ce jour dans les ateliers de la régie. Il sera testé en exploitation avec des voyageurs avant la fin de l’année et si le test est concluant, la RATP signera un bon de commande fin 2017.

« La technologie hybride se prête idéalement aux trajets de bus en ville, avec éventuellement allumage automatique du moteur atmosphérique dans des zones moins denses, ou recharges au terminus » explique t-on à la mairie de Paris.

Pour rappel BYD a d’abord été un constructeur de batteries, depuis 2003 le constructeur produits ses propres véhicules (Bus, voitures particulières…). Il commercialise depuis le début de l’année une berline hybride rechargeable « la Qin » en Chine mais aussi dans les pays d’Amérique latine qui est un marché important pour le constructeur Chinois.

A Paris, Anne Hidalgo écarte désormais ouvertement le diesel et ouvre la voie au transport électrique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com

3016 vues
6 juin 2025 0

On ne présente plus évidemment Bernard Sabbah. Avec son fils Neil, et au travers...

Airbnb/Booking.com : une guerre sans mercis ?

Airbnb/Booking.com : une guerre sans mercis ?

3079 vues
3 juin 2025 0

Airbnb et Booking.com sont engagés dans une intense rivalité commerciale, chacun cherchant à dominer...

Tourisme Spatial : Michel Messager créé l’association Space Consult

Tourisme Spatial : Michel Messager créé l’association Space Consult

3055 vues
23 mai 2025 0

Le Tourisme spatial est une activité touristique qui propose d’emmener des femmes et des...