Asia toujours au vert


Jean Paul Chantraine, le président du tour opérateur Asia ne cachait pas sa satisfaction d’avoir réussi une croissance de 11 % en 2016 dans un marché et un contexte économique plutôt défavorable.

Recevant hier à déjeuner une poignée de journalistes, il a annoncé 65 Millions de chiffre d’affaires en 2016 et confirmé les bonnes tendances à venir sur 2017.

Asia-Jean paul Chantraine-Virginie Gerbault-Yannick Barde« Sur 2017, nous sommes déjà à 30 % du réalisé sur les ventes hiver » a ainsi précisé Jean Paul Chantraine mettant ces bons résultats sur le compte des performances de son équipe (commerciale et production) mais également sur le potentiel très important de son terrain de jeu préféré, l’Asie dans son ensemble.

« L’augmentation des volumes sur certaines grandes destinations nous permet de limiter de façon significative la hausse des coûts, avec de bonnes négociations sur l’aérien et le terrestre. Et nous bénéficions toujours de l’attractivité quasi mystique des destinations« .

Asia aura en effet performé sur les trois Asie à savoir l’Asie traditionnelle (Chine continentale, Birmanie, Japon, Corée, Laos, Indonésie …), l’Asie mineure/ Asie centrale (Iran, Ouzbékistan, Mongolie, notamment) et l’Asie Pacifique (Australie, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie etc.) même si le président Chantraine souhaite quand même quelque peu nuancer les choses :

« le première destination d’Asia reste le Vietnam, suivie de l’Inde et du Japon. La Birmanie est en retrait et la Chine continentale n’a pas joué son rôle (notamment à causes de nombreuses tracasseries administratives pour les visiteurs). En Asie mineure également, la Jordanie et Oman méritait un meilleur traitement, car pénalisés injustement par un amalgame avec ses voisins proches« .

Côté production, une nouvelle collection 2017

Une nouvelle maquette plus magazine, sur un papier mat qui fait la part belle à l’iconographie. De nouvelles pages thématiques plus fortes et plus originales, la nouvelle brochure d’Asia appelle à l’évasion.

Asia-Jean paul Chantraine-Virginie Gerbault-Yannick Barde 2Sur 368 pages on trouve ainsi 33 pays et des centaines de propositions de voyages individuels tous différents. On notera un cahier spécial  » carrefour d’Orient » avec 13 destinations ; de la Jordanie à la Mongolie en passant par  l’Arménie, l’Iran et jusqu’au Kazakhstan.

Parmi les multiples produits, originaux et au rapport qualité prix imbattable, on pourrait ressortir par exemple la « Thaïlande côté sable », pour combiner deux paradis (Phuket et Koh Phi Phi) le temps d’une semaine en Mer Andaman ou encore le combiné Iran-Arménie qui part de Chiraz pour aller jusque dans le Caucase arménien.

Un régal pour ceux et celles qui aiment fouiner et proposer à leurs clients des destinations qui sortent des sentiers battus.

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