Vu du ciel : Swiss,Thaï Airways, Ukraine International, Virgin Atlantic, La Compagnie, Air France …


Swiss abat sa dernière carte pour rester sur le tarmac de Genève. Perdant 30 millions de francs par an à Genève, la compagnie détenue par Lufthansa pourrait quitter l’aéroport au profit d’Eurowings si le nouveau plan est un échec. En 2012 selon le « Plan Calvin » la compagnie Swiss avait décidé de réinvestir l’aéroport du Léman où la compagnie perdait 40 millions de francs par an et pour contrer l’offensive du challenger Easyjet et atteindre l’équilibre en 2017. Le projet pas eu les effets escomptés sur le trafic récolté sur le tarmac genevois et le déficit annuel plafonne à 30 millions de francs alors qu’Easyjet détient 43 % du trafic de l’aéroport. Swiss a donc lancé cet été un nouveau plan de reconquête baptisé « Genève Reloaded « . En cas de nouvel échec, Swiss laisserait la place à Eurowings, autre filiale de Lufthansa, le soin de contrer les compagnies low cost dont Easyjet.

Une manifestation du mouvement antiraciste « Black Lives Matter » (« Les vies des Noirs comptent ») sur la piste de l’aéroport de London City entraînait mardi matin la suspension des vols au départ et à l’arrivée.

Airbus a annoncé mardi la vente de 40 appareils à trois compagnies vietnamiennes en marge d’une visite de deux jours du président français François Hollande dans le pays communiste.

Les autorités mozambicaines ont présenté lundi à Maputo trois nouveaux débris d’avion retrouvés ces derniers mois sur la côte du pays et qui pourraient appartenir à l’appareil de la Malaysia Airlines (vol MH370) disparu il y a plus de deux ans.

UIA renforce sa flotte avec un nouveau Boeing 737-800 Nouvelle Génération. Le 28 Juillet dernier, Ukraine International Airlines a reçu un autre nouveau Boeing 737-800 NG. Il s’agit du septième sur neuf Boeing 737-800 NG qu’UIA a programmé en 2016 dans le cadre du renouvellement de sa flotte et de son programme d’expansion. La flotte d’UIA se compose actuellement de 38 avions, dont 19 Boeing 737 NG.

Jusqu’au 9 septembre, THAI Airways met l’Asie et l’Océanie en promo avec des tarifs A/R à partir de 517 € (526 € depuis la Belgique) vers 11 villes de Thaïlande, 15 villes d’Asie, et 5 destinations en Australie et Nouvelle-Zélande. Pays desservis au départ de Paris et de Bruxelles : la Thaïlande, le Myanmar, Le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Malaisie, Singapour, Hong Kong, Taipeï, les Philippines, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Stopover autorisé à Bangkok à l’aller et au retour. Dates de voyage : 5 septembre – 30 novembre 2016 ; 15 janvier – 31 mars 2017 ; 15 avril – 15 juin 2017. Billets soumis à disponibilités et à conditions. THAI dessert quotidiennement Bangkok en vol sans escale en Airbus A380 au départ de Paris CDG.

C’est avec beaucoup de tristesse que Cathay Pacific annonce la disparition de Brigitte Griveau, Responsable Grands Comptes depuis 1988.
L’équipe Cathay Pacific France perd une formidable collaboratrice. La compagnie s’associe à la peine de sa famille et de ses proches.

Les voyageurs de Virgin Atlantic peuvent désormais bénéficier de toute une gamme de produits d’aromathérapie et de techniques de relaxation pour lutter contre l’effet « jet lag » et pour se réveiller reposés et en forme sur leur lieu de destination.

A compter du 25 septembre 2016, La Compagnie suspendra ses opérations au départ de Londres – Luton vers New York – Newark.
En parallèle La Compagnie va progressivement se renforcer sur sa route historique Paris – New York où elle connait un succès croissant, afin d’y accélérer son développement, avec le lancement d’une deuxième fréquence dès l’automne 2016.

Air France offre à ses clients La Première une nouvelle trousse exclusive et ses cosmétiques Carita. Habillée aux couleurs de la suite « haute couture » La Première, et estampillée de l’hippocampe, symbole d’ Air France, la trousse dévoile des finitions élégantes. Pensée comme un véritable cadeau haut de gamme avec son effet « ruban », les passagers peuvent révéler leur beauté même dans les airs grâce à une sélection de 4 soins luxueux Carita.

American Airlines s’est associée au la Chef primée Maneet Chauhan, auteure, personnalité du petit écran, philanthrope et restauratrice, pour créer un menu exclusif destiné aux passagers de Première Classe « Flagship » et de Classe Affaires voyageant au départ des Etats-Unis vers quelques destinations en Europe. A partir du 1er septembre, le menu à la carte proposera des plats conçus spécialement par Maneet Chauhan afin d’offrir une expérience culinaire raffinée, à 35.000 pieds au-dessus du sol.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte


26 mars 2024 0

Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...

Regroupement familial chez United Airlines

Regroupement familial chez United Airlines


25 mars 2024 0

United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...

Brèves du ciel : Air Europa, Ryanair, Ita Airways, Delta Air Lines, China Airlines, United Airlines, Air France, etc.

Brèves du ciel : Air Europa, Ryanair, Ita Airways, Delta Air Lines, China Airlines, United Airlines, Air France, etc.


19 mars 2024 0

L’Agence européenne de la sécurité aérienne ne certifie pas elle même les avions Boeing,...