Option Way (recherche et achat de billets d’avions) lève 1,2 ME


La société Option Way, créée en 2012, vient de lèver 1,2 M€ auprès de BPI France. Basée à Sophia Antipolis, l’entreprise développe notamment en marque blanche un système automatique d’achat de billets d’avion, au meilleur prix. Option Way propose également une solution originale dans l’univers des agences de voyages en transposant la technique des ordres d’achat de la bourse sur les billets d’avion.

Concrètement, le client donne un ordre d’achat à un certain prix et le billet est acheté automatiquement s’il atteint ce prix.

Option Way est structurée comme une agence de voyages et pas simplement comme un comparateur de prix. C’est ce statut qui lui permet d’obtenir l’offre directement des compagnies et de vendre les billets. Pour l’utilisateur le système lui permet d’obtenir le meilleur prix du marché.

La start-up, qui emploie 8 personnes, veut devenir un des grands acteurs en commercialisant son système en marque blanche auprès de sites internet partenaires (généralistes ou spécialistes) notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.

Mathieu Chauvin - CEO et co-fondateur Option Way« La levée de fonds devrait contribuer rapidement à atteindre cet objectif  » précise Mathieu Chauvin, le fondateur d’Option Way qui vient d’obtenir un prix lors de la deuxième édition du Concours d’innovation numérique organisé par le Commissariat général à l’investissement.

« L’innovation, en cours de brevet, a été mise en place avec Laboratoire Jean-Alexandre Dieudonné (CNRS–Université de Nice Sophia-Antipolis), reconnu pour ses travaux en 25 probabilités et en statistiques notamment en finance » rappelle Mathieu Chauvin.

Le site internet optionway.com est actif depuis octobre 2014 et compte plus de 20 000 membres qui profitent ainsi des baisses de prix des billets, à tout moment du jour ou de la nuit.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2117 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2464 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2299 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...