Option Way (recherche et achat de billets d’avions) lève 1,2 ME


La société Option Way, créée en 2012, vient de lèver 1,2 M€ auprès de BPI France. Basée à Sophia Antipolis, l’entreprise développe notamment en marque blanche un système automatique d’achat de billets d’avion, au meilleur prix. Option Way propose également une solution originale dans l’univers des agences de voyages en transposant la technique des ordres d’achat de la bourse sur les billets d’avion.

Concrètement, le client donne un ordre d’achat à un certain prix et le billet est acheté automatiquement s’il atteint ce prix.

Option Way est structurée comme une agence de voyages et pas simplement comme un comparateur de prix. C’est ce statut qui lui permet d’obtenir l’offre directement des compagnies et de vendre les billets. Pour l’utilisateur le système lui permet d’obtenir le meilleur prix du marché.

La start-up, qui emploie 8 personnes, veut devenir un des grands acteurs en commercialisant son système en marque blanche auprès de sites internet partenaires (généralistes ou spécialistes) notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.

Mathieu Chauvin - CEO et co-fondateur Option Way« La levée de fonds devrait contribuer rapidement à atteindre cet objectif  » précise Mathieu Chauvin, le fondateur d’Option Way qui vient d’obtenir un prix lors de la deuxième édition du Concours d’innovation numérique organisé par le Commissariat général à l’investissement.

« L’innovation, en cours de brevet, a été mise en place avec Laboratoire Jean-Alexandre Dieudonné (CNRS–Université de Nice Sophia-Antipolis), reconnu pour ses travaux en 25 probabilités et en statistiques notamment en finance » rappelle Mathieu Chauvin.

Le site internet optionway.com est actif depuis octobre 2014 et compte plus de 20 000 membres qui profitent ainsi des baisses de prix des billets, à tout moment du jour ou de la nuit.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avec BDV sur le toit du monde

Avec BDV sur le toit du monde

3000 vues
4 juillet 2025 0

Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

2375 vues
30 juin 2025 0

Le NIST, le Système national de renseignement pour le tourisme, fait ses débuts officiels...

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

2821 vues
24 juin 2025 0

Sabre Hospitality vient d’annoncer les dernières évolutions de SynXis Concierge.AI, élargissant les capacités de...