Airbnb valorisé à 30 milliard de dollars après une nouvelle levée de fonds


La plateforme en ligne d’hébergement chez l’habitant Airbnb mène actuellement des discussions pour une nouvelle levée de fonds qui la valoriserait à environ 30 milliards de dollars, selon le New York Times hier mercredi.

Le quotidien américain, qui cite des sources proches du dossier, indique que l’argent récolté par Airbnb servira à financer « son plan de croissance et son expansion internationale« .

Airbnb-paris-hidalgoUne précédente opération a permis de lever une centaine de millions de dollars en novembre dernier, ce qui valorisait alors la start-up fondée en 2008 à 25,5 milliards de dollars.

« Aux termes de la nouvelle levée de fonds, Airbnb aura triplé sa valorisation en deux ans« , souligne le New York Times.

La société dirigée par Brian Chesky (photo) espère commencer à dégager des bénéfices au cours de son exercice 2016.

 





    1 commentaire pour “Airbnb valorisé à 30 milliard de dollars après une nouvelle levée de fonds

    1. MON COUP DE GUEULE DU JOUR
      on marche sur la tête sur cette planète virtuelle, une entreprise qui ne produit rien, qui n’est propriétaire de rien, qui possède des datas dont elle n’est pas propriétaire, et n’est qu’un intermédiaire qui peut être remplacé demain par un autre au gré d’une nouvelle application, technologie, idée de génie ou farfelue, est valorisée (par qui ?) à peut-être 30 milliards de dollars !!!!! quand elle aura levé les fonds de spéculateurs qui jouent tous les jours à la roulette russe avec le pistolet posé sur notre tête et non la leur !
      Ces mêmes spéculateurs qui sont pilotés par une poignée de milliardaires sur la planète, qui tiennent les états, les banques centrales, les 7 milliards d’êtres humains, par les c…. et qui se foutent royalement des lois que chaque pays peut inventer chaque jour car ils peuvent déplacer cet argent virtuel d’un clic en une nanoseconde d’un bout de la terre à l’autre…
      quand le système bancaire mondial va imploser, parce qu’il faut qu’il implose, alors nous reconstruirons une humanité intelligente…
      à 55 ans je suis sûr de voir l’implosion, mais malheureusement, j’ai peur que ce ne soient que mes arrières-arrières-petits enfants qui voient une humanité intelligente !
      j’espère pour eux en tous cas !
      Puisque cet article est relayé par le très sérieux journal des professionnels du tourisme dont je fais partie, je vous annonce la création de la FRENCH DMC ASSOCIATION dont l’objectif est de réunir les acteurs du tourisme réceptifs français, des individus en chair et en os qui ont des entreprises et des salariés au service des visiteurs français et internationaux (bientôt les extra-terrestres lorsque nous aurons levé des fonds pour communiquer dans le reste de l’univers) et qui ont besoin d’avoir une visibilité et une représentativité pour faire en sorte que les touristes prennent le temps de découvrir que la France ne se résume pas à la Tour Eiffel et à Cannes…
      Merci de votre lecture !
      envie d’en savoir plus ?
      https://facebook.com/FrenchDMCAssociation/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott régale Maurice à Paris

Marriott régale Maurice à Paris

2145 vues
28 mars 2024 0

C’est l’endroit où il fallait être. Le rendez-vous Marriott et Friends’ à Paris pour...

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

2468 vues
26 mars 2024 0

Marriott International, Inc. vient d’annoncer avoir signé un accord avec Hainan Qianrui Industrial Development...

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

2701 vues
25 mars 2024 0

La domination de Booking est jugée souvent excessive par la distribution hôtelière, qui a...