Vu du ciel : Iran Air, Air France, Corsair, Ryanair, Egypt’air, Air Canada, Emirates …


A compter du 24 janvier 2017, Corsair proposera des vols Réunion-Mayotte à raison de 2 fréquences hebdomadaires, les mardis et samedis, du 24 janvier au 24 juin 2017. Une adaptation du nombre de fréquences sera programmée pour répondre à la demande. La desserte Réunion-Mayotte est la première étape d’une volonté affichée de Corsair de développer les vols régionaux dans l’Océan Indien.

L’un des fondateurs de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair envisage de lancer en Argentine une compagnie similaire, en s’inspirant des succès obtenus sur ce marché au Mexique et en Colombie.

Les familles des 66 victimes de l’Airbus A320 d’EgyptAir tombé en mer Méditerranée il y a un mois recevront une première indemnisation de 25.000 dollars chacune, a annoncé lundi le président de la compagnie Safwat Mussallam. L’examen des deux boîtes noires de l’Airbus d’EgyptAir tombé en mer il y a un mois a débuté en Egypte avec l’extraction des mémoires, a annoncé la commission d’enquête, qui avait prévenu que l’exploitation des enregistrements pourrait prendre « plusieurs semaines ».

Les pilotes d’Air France sont de nouveau appelés à faire grève du 24 au 27 juin inclus pour défendre l’emploi et leurs rémunérations, ont annoncé vendredi les syndicats SNPL, Spaf et Alter (non représentatif) dans un communiqué.

La compagnie aérienne Iran Air a reçu l’autorisation d’exploiter à nouveau « la plupart » de ses appareils dans le ciel européen, a annoncé la Commission européenne. Iran Air a de plus confirmé mardi avoir conclu un « protocole d’accord » avec le constructeur américain Boeing pour l’achat de « plusieurs » avions.

Air Canada lance 10 nouvelles liaisons internationales en un mois. L’inauguration de la liaison Toronto-Séoul permet à la compagnie de poursuivre sa récente expansion globale sur quatre continents. Depuis le 19 mai, Air Canada Rouge a commencé à exploiter sept nouveaux vols saisonniers. Les nouvelles liaisons sont les suivantes : Londres Gatwick-Toronto, Glasgow-Toronto, Prague-Toronto, Budapest-Toronto, Varsovie-Toronto-, Dublin-Vancouver et Casablanca-Montréal. Les vols sont assurés en B767-300ER d’Air Canada Rouge et proposent la cabine Premium Rouge et la classe économique.

Air Europa s’envole vers Bogota : à partir du 28 juin prochain, la compagnie espagnole proposera un vol quotidien au départ de Paris.

L’hiver prochain, Air Transat maintient ses vols directs au départ de Paris vers Montréal et Québec, dont une liaison quotidienne vers Montréal. La compagnie poursuit également son programme de vols intérieurs permettant aux passagers de se rendre à Toronto via Montréal.

Les passagers à destination de Melbourne en Australie pourront désormais profiter d’un vol direct supplémentaire. En effet, Emirates a annoncé que ses vols EK408 et EK409 entre Dubaï et Melbourne s’effectueront sans escale à partir du 30 octobre prochain. Opéré en Boeing 777-300ER, le vol EK408 décollera de Dubaï à 3h00 pour atterrir à Melbourne (MEL) à 23h20. Le vol retour, EK409, quittera Melbourne à 6h00 et arrivera à Dubaï (DXB) à 13h05. La liaison actuelle entre Dubaï et Melbourne comporte une escale à Kuala Lumpur (KUL) dans les deux sens. Grâce à ce changement, les passagers d’Emirates gagneront environ 2h30 sur leur temps de voyage, à l’aller comme au retour, entre les deux villes.

Air France-KLM et Transatel lancent Bitebird, un boîtier wifi 4G pour rester connecté à l’étranger. Accompagné d’une carte SIM rechargeable prépayée, le boîtier Bitebird permet d’accéder à une connexion individuelle et sécurisée grâce à un mot de passe. Parfaitement adapté à un usage professionnel ou privé, il est déjà utilisable dans plus de 45 pays à prix local et permet de connecter jusqu’à 10 appareils (smartphone, tablette, PC) simultanément.

Suite au succès de son service “Air Arabia Express”, qui a pour but de faciliter le déplacement des passagers d’Air Arabia Maroc vers les aéroports les plus proches de leurs villes, Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à bas coût au Maroc, lance son premier service de navettes aéroportuaires en France. Cette première se concrétise en faveur des usagers de l’Aéroport Montpellier Méditerranée. Opérationnel depuis ce vendredi 17 juin, le service assure la liaison entre l’aéroport de Montpellier et les villes de Nîmes, Tarascon et Avignon. Les passagers d’Air Arabia Maroc peuvent bénéficier de ce service en réservant le trajet souhaité directement sur le site web de la compagnie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

2974 vues
26 mars 2024 0

Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...

Regroupement familial chez United Airlines

Regroupement familial chez United Airlines

2614 vues
25 mars 2024 0

United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...

Brèves du ciel : Air Europa, Ryanair, Ita Airways, Delta Air Lines, China Airlines, United Airlines, Air France, etc.

Brèves du ciel : Air Europa, Ryanair, Ita Airways, Delta Air Lines, China Airlines, United Airlines, Air France, etc.

3543 vues
19 mars 2024 0

L’Agence européenne de la sécurité aérienne ne certifie pas elle même les avions Boeing,...