Des phoques sous haute surveillance
16 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire Transport Agence fédérale de l'aviation américaine, FAA, mer des Tchouktches, phoques 3186 vues
Les pilotes d’avion doivent faire attention à ne pas voler trop bas en Alaska pour éviter d’affoler les morses femelles, a recommandé mardi dernier l’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA). Si c’est le cas, elles écrasent ensuite leurs petits.
Des troupeaux de morses s’installent pour l’été sur les bords de la mer des Tchouktches qui sépare l’Alaska de la Russie au nord du détroit de Béring. Les mammifères marins choisissent d’habitude les banquises près desquelles ils plongent pour chercher du poisson.
Mais avec la fonte des glaces liée au réchauffement climatique, les morses s’installent maintenant sur le plateau continental. Ils se rapprochent ainsi des sites d’activité humaine.
« Les villageois, des pilotes et autres parties intéressées ont exprimé leur inquiétude sur les conséquences de vols d’aéronefs à basse altitude sur les animaux qui se trouvent sur la terre« , souligne la FAA dans un communiqué.
La FAA précise qu’elle ne va pas établir des restrictions en terme d’altitude de vol au-dessus des troupeaux de morses. Elle va par contre transmettre aux pilotes des cartes indiquant leur présence. Et rappelle que « harceler les morses est une violation des lois fédérales« .
Sur le même sujet
Brèves d’en haut : Riyadh Air, Delta Airlines, Air Italy, Indigo, Cathay, Air Antilles, Dan Air, Hainan Airlines, Lufthansa, etc.
IndiGo va lancer des vols directs quotidiens entre Mumbai et Londres Heathrow le 26...
Infos de l’aérien : Air Antilles, Corsair, Aer Lingus, Uepfly, Turkish Airlines, Delta Air Lines, Malaysia Airlines, etc.
Aer Lingus a annoncé son programme transatlantique d’été le plus important jamais réalisé pour...
Amsterdam-Schipol, encore trop cher pour les professionnels ?
L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol a annoncé lundi dernier qu’il envisageait d’abandonner son projet visant à augmenter...