Georges Rudas, nouveau président de l’Institut Français du Tourisme
14 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire People Georges Rudas, Institut Français du Tourisme 3518 vues
L’Institut Français du Tourisme est une association créée en 2007 à l’initiative de Paul Dubrule, Jean-Jacques Deschamps et Jean-Luc Michaud. Elle a pour vocation de contribuer à l’amélioration de la compétitivité et de la croissance du tourisme français, par le développement de la formation, de la recherche, de l’innovation et de l’emploi. Georges Rudas, le PDG d’Amadeus France, vient d’en prendre la présidence.
L’Institut, réunissant en son sein des acteurs nationaux du tourisme et de grandes entreprises privées du secteur et jouant ainsi un rôle majeur auprès de ses partenaires, vient de renouveler son conseil d’administration et son équipe dirigeante.
L’Assemblée générale, sur proposition de Jean-Luc Michaud, Président exécutif de l’Institut, a élu à l’unanimité Georges Rudas, comme nouveau Président de l’IFT.
Il sera entouré d’Alix Philipon (Présidente de l’APST), Pierre Schapira (Président de l’Office du tourisme et des congrès de Paris), Bertrand Mabille (Directeur général Carlson Wagonlit France), Gérard Navarro (Administrateur de la Fondation INFA), Yves Lacheret (Directeur promotion et accompagnement des entrepreneurs d’AccorHotels), Pierre Denizet (Président d’Appart City), Antoine Cachin (Président sortant IFT), Christian Mantei (Directeur Général d’Atout France), Jean-Hervé Lorenzi (Président du Cercle des Économistes), André Chapaveire (Président de la Confédération du tourisme), Prof. Olivier Bessy (Université de Pau et des Pays de l’Adour), Lucien Salemi (Président de Challenge Tourisme) ainsi que Lionel Walker.
« Dans un contexte où le voyageur d’aujourd’hui bouscule la culture des professionnels du secteur avec le fort développement des technologies, la mondialisation et son impact sur l’environnement, le mouvement vers une économie solidaire, l’IFT doit offrir à ses partenaires des actions cohérentes et définies en commun » a commenté le nouveau président.
Aux côtés du Conseil d’administration, le Comité d’orientation stratégique de l’IFT sera relancé dès l’automne avec de nouveaux partenaires et experts français et étrangers.
Sur le même sujet
Une femme enfin à la tête de l’Organisation Mondiale du Tourisme
Le Conseil exécutif du tourisme des Nations Unies a franchi une étape historique en...
Visiteurs accueille Charlotte Peltier à la tête des achats & de la Production
Le groupe Visiteurs – Partir annonce l’arrivée de Charlotte Peltier au poste de Directrice...
Amadeus annonce la nomination de Rongrong (Vvivi) Hu au poste de Global Head and Senior Vice President of Corporate Strategy
Amadeus s’apprête à nommer Rongrong Hu au poste de Senior Vice President of Corporate...






