Brèves d’en haut : Jet Airways, Hop Air France, Lufthansa, Delta Air Lines, Transavia …


Le trafic des aéroports de Roissy et d’Orly a augmenté de 4,1 % au mois d’avril, malgré un nouveau recul du nombre de passagers en provenance ou à destination de la zone Asie-Pacifique, a annoncé mardi le groupe Aéroports de Paris (ADP).

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d’annuler préventivement 15 % de leurs vols d’aujourd’hui jeudi à l’aéroport parisien d’Orly, en raison d’un appel à la grève de l’Usac-CGT contre la loi Travail.

Delta Air Lines a annoncé la réduction de ses vols et reporte d’au moins un an la livraison de quatre avions long-courrier A350 afin de tenter de stopper l’érosion de ses revenus.

Alitalia vient de dévoiler hier une nouvelle campagne de marque internationale avec la première mondiale de sa nouvelle publicité télévisée et la nouvelle collection d’uniformes de son personnel lors d’un défilé, au Nazionale Spazio Eventi à Rome.

A l’approche de l’été, la compagnie aérienne Lufthansa investit les rues de la capitale avec de nouvelles animations saisonnières autour de 6 destinations de rêve : Cancun au Mexique, Malé aux Maldives, Maurice à l’Ile Maurice, Nairobi au Kenya, Tampa aux USA et Panama City au Panama. Parmi les sites sélectionnés pour cette opération de street marketing destinée au grand public : La Défense, Opéra, Montparnasse, les Grands Boulevards… Les 20 et 21 mai prochains, des Volkswagen Bulli itinérants aux couleurs de Lufthansa et des hôtesses en tenues soleil parcourront la ville à la rencontre des passants pour leur distribuer des cadeaux et les inviter à participer à des animations.

Transavia annonce sa décision de mandater Pegasystems Inc., éditeur de logiciels d’applications, pour le développement d’une nouvelle plateforme technologique. Cette nouvelle solution lui permettra de fidéliser davantage sa clientèle au travers de services personnalisés disponibles sur plusieurs points de contact, grâce à une plateforme CRM rentable qui connectera et optimisera ses données, outils et équipes. Le fonctionnement du nouveau système, baptisé Transavia Interaction Platform, reposera sur l’ensemble de la suite logicielle CRM de Pegasystems, qui se compose notamment de Pega Customer Service, Pega Sales Automation, Pega Marketing et Pega 7 Platform. Transavia voit en cette nouvelle plateforme un service différenciateur stratégique pour créer une véritable valeur ajoutée et se démarquer de la concurrence sur un secteur du low-cost particulièrement concurrentiel.

Pour profiter des beaux jours d’été et démarrer la rentrée en douceur, HOP! Air France lance une promotion avec 350 000 billets d’avion à seulement 39 € l’aller simple pour des voyages sur de nombreuses lignes durant près de 4 mois, de juin à octobre 2016. Cette offre est valable pour toute réservation effectuée entre le 18 et le 25 mai 2016, pour des voyages compris entre le 27 juin et le 16 octobre 2016.

Emirates a annoncé le 16 mai dernier le lancement, à compter du 1er juillet, d’une 7ème liaison quotidienne entre Dubaï et Bangkok. Ainsi, à partir du 1er juillet 2016, les passagers français pourront se rendre à Bangkok via Dubaï en empruntant l’un des 32 vols hebdomadaires au départ de Paris, Nice et Lyon puis l’une des 49 liaisons hebdomadaires entre Dubaï et la capitale thaïlandaise.

LATAM Airlines Group a enregistré une marge opérationnelle de 9,4 % pour le premier trimestre 2016, soit une augmentation de 1,3 point par rapport à la marge enregistrée au premier trimestre 2015. Le bénéfice net de 102 millions de dollars correspond à une hausse de 142 millions de dollars par rapport au premier trimestre 2015. L’amélioration des résultats opérationnels est principalement due à une baisse de 17,8 % des coûts d’exploitation liée à la réduction du prix du carburant, ainsi qu’à la dévaluation des monnaies locales et aux initiatives de réduction des coûts mises en œuvre par LATAM. La Compagnie maintient ses prévisions de marge opérationnelle entre 4,5 % et 6,5 % pour le reste de l’année 2016.

Les membres de la nouvelle application JetSmarter peuvent désormais bénéficier de vols gratuits en jet privé entre plusieurs villes européennes grâce à son service JetShuttle. JetSmarter est l’entreprise de jet privé à la plus forte croissance, qui a pour objectif de démocratiser le voyage en jet, éliminant les heures à l’aéroport tout en allégeant le temps passé sur des vols commerciaux.

Pour célébrer ses 23 ans d’existence et ses 2 ans d’opération au départ de Paris-Charles-de-Gaulle sur Mumbai en Inde, Jet Airways, la première compagnie aérienne privée internationale en Inde, a organisé jeudi 12 mai un cocktail de présentation à Paris à l’attention des professionnels du voyage, fidèles partenaires de la compagnie. Le Directeur général pour la France, Michel Simiaut a notamment rappelé que depuis le 15 mars 2016, l’expérience voyageurs est facilitée grâce au transfert des vols domestiques vers le terminal 2 de l’aéroport de Mumbai (qui est le terminal d’arrivée des vols internationaux), que 25,8 millions de passagers ont voyagé sur les vols de la compagnie en 2015-2016 et que plus de 4 millions de personnes étaient abonnés au programme de fidélité JetPrivilège (récompensé par le « 210 Award » des Freddie Award 2016).





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