Hausse de 5,4 % du trafic en avril pour l’aéroport Nice Côte d’Azur
18 mai 2016 Michel Bovas Aucun commentaire France 2219 vues
Trafic en hausse depuis le début de l’année pour Nice Côte d’azur avec le mois d’avril qui affiche une hausse de 5,4 % sur le mois franchissant ainsi haut la main la barre du million de passagers.
Comme explications, les responsables de la plateforme citent pêle mêle le succès des événements professionnels locaux (MIPTV, Rolex Masters, Top Marques…), les vacances de Pâques (pour le trafic national) et des capacités en hausse (+7,1 %).
Le trafic domestique a notamment bénéficié des vacances avec (+12,0 % pax et +10,0 % sièges). Sur l’Europe (+0,7 % pax et +4,3 % sièges) c’est l’Espagne qui affiche la plus belle progression avec +12,4 % pax suivie par les Pays-Bas (+8,4 % pax).
L’Afrique (+18,2 % pax et +26,5 % sièges) est en hausse notamment la Tunisie (+53,4 % sièges) grâce à l’arrivée d’un nouvel opérateur (de +31,3% pax). Au Moyen-Orient (+5,2 % pax et +3,1% sièges) les EAU. L’Amérique du Nord (+31,1 % pax et +53,4 % sièges) ,avec une offre en siège étoffée sur New-York, continue de progresser.
En cumulé depuis le début de l’année, le trafic atteint 3 201 154 pax soit une hausse de 5,4 % pax. Après les ouvertures en mars de Budapest et Ostende, un nouvel opérateur sur Rennes et la réouverture de Varsovie, en avril, c’est un nouvel opérateur en Tunisie qui inaugure une saison estivale qui sera également riche en ouverture.
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...







