easyJet marche t-elle à côté de ses pompes ?


easyJet vient de mettre à l’essai des chaussures connectées pour une découverte inédite des villes européennes. La technologie embarquée dans les Sneakairs permettra aux clients de la compagnie aérienne de découvrir de nouvelles villes en ne perdant rien du paysage.

 

Présentée dans le cadre du « Barcelona Street Project », cette chaussure connectée révolutionnaire intègre un capteur qui communique par Bluetooth avec une application GPS pour smartphone et indique au voyageur les directions à prendre par le biais de vibrations dans la chaussure.

easyjet-sneaker-2Les touristes pourront se déplacer sans avoir à consulter de plan papier ou sur leur téléphone… une solution idéale pour rentrer à l’hôtel en toute sérénité après avoir passé la nuit sur les Ramblas.

 

Le prototype Sneakair mis au point par easyJet prototype pourrait à l’avenir être commercialisé à bord des avions de la compagnie.

easyjet-uniforme connectéseasyJet n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des objets connectés. En novembre dernier, à l’occasion de son 20e anniversaire, l’entreprise dévoilait de nouveaux uniformes connectés – une première mondiale pour une compagnie aérienne – destinés à simplifier la communication entre personnel navigant et techniciens et à renforcer la sécurité des passagers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

2603 vues
24 juin 2025 0

Sabre Hospitality vient d’annoncer les dernières évolutions de SynXis Concierge.AI, élargissant les capacités de...

Problèmes sur les voyages en Tanzanie et Zanzibar : quid de l’Assurance voyages et l’indemnisation ?

Problèmes sur les voyages en Tanzanie et Zanzibar : quid de l’Assurance voyages et l’indemnisation ?

3098 vues
23 juin 2025 0

L’Autorité de l’aviation civile de Tanzanie (TCAA), en étendant les libertés aériennes à KLM...

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com

3140 vues
6 juin 2025 0

On ne présente plus évidemment Bernard Sabbah. Avec son fils Neil, et au travers...