ADP veut ses jalons à Nice, pas les niçois !


Aéroport de Paris (ADP) pose officiellement sa candidature à la reprise de Nice Côte d’Azur, Voilà une info qui va faire bondir la Métropole de Nice et la CCI. Augustin de Romanet a confirmé avoir déposé un dossier de candidature pour la vente des 60 % détenus par l’Etat dans le capital du gestionnaire de l’aéroport niçois.

Le PDG du groupe Aéroports de Paris (ADP) serait ainsi en effet en faveur d’un actionnariat mixte avec « une présence des pouvoirs publics dans une proportion raisonnable et l’actionnariat privé peut apporter un dynamisme et une « adaptation au marché».

Quoi qu’il en soit cette candidature n’a pas reçu un écho favorable du côté des élus locaux et des acteurs économiques qui craignent qu’ADP utilise Nice comme un « rabatteur de trafic « sur le hub de Roissy empêchant de fait Nice d’obtenir des lignes longs courriers direct nécessaires au développement du tourisme et de l’économie locale.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le transport aérien est-il si peu rentable ?

Pourquoi le transport aérien est-il si peu rentable ?

2428 vues
20 juin 2025 0

Les chiffres de la dernière Assemblée Générale de IATA sont très instructifs. Ils donnent...

Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main

Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main

2029 vues
20 juin 2025 0

À l’occasion de son traditionnel Cocktail de l’Été, organisé mercredi 18 juin à Paris,...

55 % des Français prévoient de partir en vacances cet été

55 % des Français prévoient de partir en vacances cet été

3295 vues
17 juin 2025 0

Parmi les principaux enseignements du récent baromètre Cofidis / CSA sur les intentions de...