Le Massif de l’Esterel a désormais son guide du Routard
10 mars 2016 Michel Bovas 1 commentaire France Guide du Routard, Massif de l’Esterel 5265 vues
Destination nature exceptionnelle le massif de l’Esterel à cheval sur les Alpes Maritimes et le Var vient de se voir dédier un guide du Routard. Une belle reconnaissance pour un site naturel très protégé entre Cannes et Saint Raphaël.
Le guide est édité à 30 000 exemplaires
Pour le Guide du Routard l’Estérel est le deuxième territoire à figurer dans la nouvelle collection. Nul doute que le guide va attirer sur ce site une population touristique nouvelle qui d’habitude le traverse sans découvrir ses richesses.
Bien sûr l’Agence de Développement Touristique Var Tourisme a participé à la création de l’ouvrage, conjointement avec la Communauté d’agglomération Var-Estérel-Méditerranée qui chapeaute Fréjus Saint Raphaël.
Le Routard de l’Estérel (96 pages) 4.90 euros.
Sur le même sujet
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...








1 commentaire pour “Le Massif de l’Esterel a désormais son guide du Routard”
Voici une des plus belles balades que nous avons eu la chance de faire dans la région des Alpes-Maritimes, celle du massif de l’Estérel au Cap Roux. ette randonnée fût incroyable en termes de paysages, et si vous avez chaud et que vous souhaitez vous rafraîchir après votre balade à vélo ou à pied, allez donc à Agay ! La plage est superbe, et pas aussi touristique que sur la côte d’azur.
Il existe plusieurs chemins cyclables et de marche. Les nombreuses randonnées balisées vous offrent la possibilité de découvrir les curiosités et les paysages du domaine.