Vu d’en haut : Emirates, Volotea, Austrian Airlines, Air France, Malaysian Airlines …


Deux ans après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines (vol MH370), l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a annoncé mardi l’adoption de nouvelles normes devant éviter de perdre la trace d’avions en difficulté.
Par ailleurs, une famille américaine dont un membre était à bord du Boeing 777 de Malaysia Airlines a déposé plainte contre le constructeur de l’appareil aux Etats-Unis, apparemment une première dans ce pays.

L’Australie a indiqué avoir « bon espoir » de retrouver l’épave du Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines, afin d’apporter des réponses aux proches des 239 victimes de cette catastrophe aérienne. Des proches de 12 passagers chinois du vol MH370 avaient déposé plainte lundi contre la compagnie devant un tribunal de Pékin, à la veille du deuxième anniversaire de la disparition de l’appareil et du délai légal pour cette procédure.

Air France et ses pilotes entament aujourd’hui jeudi et vendredi un nouveau cycle de négociations, plus de cinq mois après l’échec des précédentes discussions sur une hausse de leur productivité, a-t-on appris mardi de sources syndicales.

L’inspection du travail en France a refusé le licenciement pour faute d’une salariée d’Emirates, ex-déléguée CGT et conseillère prud’homale, en soulignant que la compagnie cherchait à « mettre un terme à toute présence syndicale effective dans l’entreprise« .
Emirates qui dévoilera son nouveau siège en Classe Affaires à l’occasion du salon ITB de Berlin.

TAM Airlines et British Airways ont lancé les ventes en février 2016 de billets pour des vols depuis de nouvelles destinations en Europe en plus du Royaume-Uni dans le cadre de leur accord de partage de code. Ainsi depuis le 10 février, avec un billet unique TAM Airlines, les voyageurs peuvent voler vers Sao Paulo au départ de quatre nouvelles villes françaises (Lyon Saint-Exupéry, Toulouse-Blagnac, Nice Côte d’Azur, Marseille-Provence) sur des vols British Airways via Londres. Cet élargissement des accords de partage de code entre TAM Airlines et British Airways comprend aussi des vols en correspondance à Londres depuis l’Allemagne (Berlin-Tegel), l’Italie (Rome), le Luxembourg (Luxembourg-Findel), la Norvège (Oslo Gardemoen) ou encore la Suisse (Zurich, Genève et Bâle-Mulhouse).

WOW air, la compagnie transatlantique ultra low-cost islandaise, a baptisé son nouvel appareil TF-GAY en soutien à la communauté LGBT. Le tout nouvel Airbus 330-300 entrera en service lors de l’ouverture de la ligne Reykjavik (KEF) – San Francisco (SFO) le 9 juin prochain, une ville dont le nom reste synonyme de l’avancement des droits LGBT aux Etats-Unis.

Emirates et la compagnie aérienne russe S7 ont annoncé le 3 mars 2016 la mise en place d’un partenariat renforcé visant à offrir une meilleure connectivité et de nombreux avantages pour les clients en Russie.

Volotea a reçu son premier Airbus A319 et célébré son arrivée lors d’un vol inaugural entre Toulouse et Nantes. La compagnie renouvelle ainsi sa flotte pour devenir une compagnie 100 % Airbus d’ici 2 à 3 ans. L’Airbus A319 permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de passagers de 20 %, en passant de 125 à 150 sièges et offrir ainsi une qualité de confort supérieure.
Les compagnies Emirates et S7 étaient déjà liées depuis 2003 par un partenariat, qui a ensuite été étendu en 2008. Ce nouvel accord de partage de codes, qui s’appuie sur une étroite coopération déjà existante entre les deux compagnies, permettra à Emirates d’utiliser son code sur plus de 30 vols intérieurs de la compagnie S7 en Russie ainsi que sur les deux vols hebdomadaires assurés par S7 entre Dubaï et Novossibirsk. Il donne également la possibilité à S7 de placer son code sur la ligne Dubaï-Moscou, opérée par Emirates.

Le nouvel accord assurera aux clients d’Emirates une correspondance fluide, via le hub de Moscou, vers un large éventail de destinations : Anapa, Astrakhan, Barnaul, Chelyabinsk, Irkoutsk, Kaliningrad, Kazan, Kemerovo, Krasnodar, Krasnoyarsk, Mineralny Vody, Nizhnekamsk, Nizhnevartovsk, Nizhniy Novgorod, Noviy Urengoy, Novokuznetsk, Novosibirsk, Omsk, Perm, Rostov-sur-le-Don, Samara, Sotchi, Saint-Pétersbourg, Stavropol, Tomsk, Tyumen, Ufa, Vladikavkaz, Volgograd, Voronezh et Iekaterinbourg.
L’extension de ce partenariat crée aussi un lien direct sous le code de la compagnie Emirates entre Saint-Pétersbourg et Moscou, offrant aux voyageurs l’expérience de deux grandes villes russes sur un seul itinéraire de voyage. Alors que la Nouvelle-Zélande attire près de 20 000 visiteurs et touristes français chaque année, Emirates vient d’inaugurer son premier vol direct entre Dubaï et Auckland, l’un des plus longs vols réguliers au monde. Il reliera 39 destinations européennes, et 38 destinations d’Afrique et du Moyen-Orient à la Nouvelle-Zélande, via une escale unique à Dubaï.
Le vol inaugural a été effectué en Airbus A380 pour célébrer l’évènement mais un Boeing 777-200LR reliera Dubaï à Auckland au quotidien.

La compagnie Air Transat vient d’annoncer une nouvelle gamme de repas à bord de ses vols transatlantiques, pour sa classe Économie. A compter du 1er avril 2016, les passagers découvriront la carte « Euro Bistro » proposant un menu plus varié.
Ainsi, pour répondre à la demande de ses passagers, Air Transat a revu sa gamme de repas à bord de ses vols entre l’Europe et le Canada. Le plateau repas actuel composé d’une entrée, de deux plats chauds au choix et d’un verre de vin sera désormais remplacé par le menu « Euro Bistro ». Celui-ci se compose d’un choix parmi quatre généreux sandwichs chauds (bœuf effiloché, légumes grillés, viande fumée, brie fondant et jambon), d’un wrap au poulet ou de makis végétariens, accompagné d’un verre de vin de 15 cl, d’une bière ou d’une boisson non alcoolisée ainsi que d’une gourmandise (cookie ou brownie).

Austrian Airlines inaugurera une liaison entre Vienne et Hong Kong le 5 septembre prochain. Cette dernière sera assurée cinq fois par semaine en Boeing 777. Dans le cadre de son programme été 2016, Austrian Airlines proposera 31 vols hebdomadaires sans escale vers l’Asie. La compagnie desservira Pékin cinq fois par semaine en Boeing 767 et Shanghai, Bangkok et Tokyo jusqu’à une fois par jour en Boeing 777. Elle opèrera cinq vols hebdomadaires vers Hong Kong. Les passagers au départ  de Paris et de Lyon bénéficieront d’excellentes correspondances à Vienne, d’une heure à l’aller comme au retour. En outre, grâce au vol supplémentaire opéré pendant la saison estivale entre Nice et Vienne, les passagers pourront emprunter le nouveau vol vers Hong Kong dès son inauguration et jusqu’à la fin du mois de septembre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

2288 vues
19 avril 2024 0

Devant le Sénat américain, quatre lanceurs d’alerte, dont un ingénieur et des anciens employés...

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

2993 vues
16 avril 2024 0

Les bombardements iraniens sur Israël ont provoqué une vague de déroutements et d’annulations de...

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

2786 vues
15 avril 2024 0

Les compagnies aériennes chinoises récupèrent petit à petit leur connectivité avec les États-Unis, en...