Thomas Cook ferme son site  » hotels4u »


TUI a vendu, il y a quelques semaines, à perte, son site LateRooms à une agence indienne Cox and Kings. Par contre son éternel concurrent, Thomas Cook, a eu la main beaucoup moins heureuse en fermant tout simplement son site de réservation « hotels4u ».

Le groupe préfère parler de recentrage de la stratégie

Il s’agit du terme pudique pour dire « on n’a pas réussi, donc on ferme ».  Un porte-parole de Thomas Cook a ainsi dû préciser: « La stratégie marketing de Thomas Cook a beaucoup changé et préfère s’appuyer sur l’unique marque « Thomas Cook ». « Nous offrons maintenant tous les hôtels précédemment offerts par hotels4u sur thomascook.com« .

NB: TUI avait indiqué à peu près la même chose lors de la vente de LateRooms.


Des investissements à perte dans la réservation hôtelière

On se rappelle que First Choice avait acheté le site LateRooms environ 145 millions d’euros en 2006, lequel a été revendu, il y a quelques semaines, pour « seulement » 11 millions d’euros.

Thomas Cook avait quand à lui acheté le site hotels4u pour la somme de 30 millions d’euros et avait même lancé une importante campagne de publicité il y a deux ans.

Aujourd’hui, Thomas Cook ferme cette entité.

La puissance de ces deux groupes ne suffit pas devant Priceline ou Expedia

TUI comme Thomas Cook d’ailleurs auront loupé le coche de la réservation hôtelière si lucrative. Priceline avec Booking et Agoda et Expedia avec Hotels.com ont trusté la réservation d’hôtels B2C en Europe. Et on attend toujours un challenger européen…

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

2973 vues
17 septembre 2025 0

Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...

Amadeus France bien en ligne avec le marché

Amadeus France bien en ligne avec le marché

2802 vues
17 septembre 2025 0

Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

3418 vues
8 septembre 2025 0

Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...