MagicEvent lève 1,5 million d’euros


La société MagicEvent propose des solutions d’hébergement pour le tourisme d’affaires. Société grassoise spécialisée dans les solutions d’hébergement et de services, pour l’activité salons et congrès, elle a été primée par les « Lauriers du voyage d’affaire » , catégorie B2B au dernier salon du tourisme de Paris IFTM Resa. 

Présent dans 60 villes  européennes (Paris, Hanovre, Barcelone, Londres, Amsterdam…), MagicEvent.com propose près de 10 000 logements sélectionnés à proximité des grands centres d’affaires et des centres de Congrès/Expositions). Sans caricaturer, certains la comparent à une plate-forme concurrente d’Airbnb sur le segment des voyageurs d’affaires.

Et l’entreprise dirigée par Valéry Linÿer (47 ans ; ancien DG de Comexposium), William Lecerf (47 ans ; spécialiste de la location saisonnière) et Eric Christophe (53 ans ; ancien responsable informatique d’un groupe financier), vient de lever 1,5 million d’euros auprès d’investisseurs comme Benoît Bassi, Président de BridgePoint en France et Michael Benabou, co-fondateur de Vente-Privée.com ou encore la Banque Publique d’Investissement (BPI) .

La nouvelle levée de fonds va  permettre à Magic Event de renforcer et développer son portefeuille d’adresses en Europe, et de proposer de nouveaux services aux professionnels.

L’entreprise, créée en 2013, propose des outils pour faciliter la réservation et la gestion des frais d’hébergement par les entreprises pour les grandes sociétés, le suivi et l’optimisation des dépenses pour les Travel Managers, le programme de fidélité́ Magic Business Card pour les assistantes de direction,

Son offre Agence Travel Pro est dédiée aux agences de voyage, ainsi que des sites en marque blanche pour les organisateurs événements .

Magic Event a ouvert des bureaux Neuilly sur Seine et à Cologne.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

2622 vues
28 novembre 2025 0

Voici les faits : Deux clients polonais ont acheté auprès de leur agence de...

Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté

Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté

2429 vues
25 novembre 2025 0

Le taux d’occupation des hôtels américains a chuté de 2,4 % en octobre par...

Marriott avance méthodiquement ses pions en Inde

Marriott avance méthodiquement ses pions en Inde

2438 vues
24 novembre 2025 0

Plus d’une vingtaine d’établissements en Inde sous la marque The Fern ont rejoint la...