Ligne Paris-Tokyo : ANA donne sa part du gateau
3 novembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport All Nippon Airways, ANA, Paris-Tokyo 4167 vues
All Nippon Airways, la première compagnie aérienne japonaise, vient de célébrer à l’aéroport de Roissy CDG1 les 25 ans de l’ouverture de sa ligne Paris-Tokyo avec les passagers du vol NH216, en présence du préfet M. Philippe Riffaut.
Ceux-ci ont d’ailleurs eu la surprise de trouver l’espace d’enregistrement d’ANA, au Hall 2 du Terminal 1, entièrement décoré de banderole, kakemono et ballons aux couleurs du logo des 25 ans de la ligne.
Un gâteau géant a été servi aux passagers avec une coupe du champagne servi en classe affaires.
Au moment de l’embarquement, des cadeaux souvenirs ont été remis à chacun par ADP et ANA puis les passagers du vol NH216 sont passés sous une arche commémorative, réplique exacte de celle conçue en octobre 1990. Enfin, une fois installés dans l’avion, ils ont pu apercevoir tous les employés ANA se tenant sur la piste pour les saluer et les remercier de ce 1⁄4 de siècle de fidélité.
Depuis l’inauguration de la ligne, ANA a mis en service plus de 17 500 vols desservis à l’origine par des B747-400 puis des B777-300. En avril apparaissait le B787-8 dont ANA est la compagnie de lancement et le 1er opérateur. A fin septembre, 34 B787-8 et 7 B787-9 font partie de sa flotte et 43 appareils supplémentaires ont été commandés.
Le B787-9 offre une configuration tri-classe de 48 fauteuils Business Class, 21 en Premium Economy et 146 sièges en Economy Class.
Sur le même sujet
Infos de l’aérien : Avianca, Etihad Airways, Delta Air Lines, Cathay Pacific, Royal Air Maroc, etc.
Cathay Pacific a fait son retour très attendu à Adélaïde avec le lancement de...
Air France officialise son intérêt pour l’entrée au capital de Tap Air Portugal
La procédure de privatisation de TAP Air Portugal franchit une étape décisive : le...
Vu du ciel : Emirates, Avianca, Ryanair, Tap Air Portugal, Qatar Airways, Ita Airways, Vietnam Airlines, etc
Air France-KLM a annoncé une croissance de son chiffre d’affaires et de son résultat...







