La Franche Comté bien à la page
14 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno l'originale Franche Comté, site
Le Comité Régional du Tourisme de Franche Comté lance en ce début d’automne un site mobile. Nouveau design, nouvelle ergonomie, nouvelles fonctionnalités, le tout en version mobile… Tout a été mis en œuvre pour pouvoir visiter la Franche Comté de manière originale.
Le site, responsive design et adapté aux consultations sur smartphones et tablettes, a été pensé pour répondre aux attentes des visiteurs une fois une place. En effet, grâce à une page d’accueil simple et ergonomique, les voyageurs peuvent être informés de la météo, mais aussi des manifestations qui auront lieu dans les prochains jours avec la rubrique « Agenda ».
Désormais, les voyageurs peuvent utiliser le système de géolocalisation qui permet de connaître les événements qui se déroulent autour d’eux selon leur position, mais également de rechercher des manifestations par commune.
Autre innovation : la rubrique « Besoin d’idées ». Cette nouvelle fonctionnalité est faite pour choisir des activités en fonction des envies de chacun et de son profi l, mais aussi en fonction de la météo… Les voyageurs peuvent alors véritablement personnaliser leur voyage dans la région.
Les quatre rubriques principales « Découverte », « Activités », « Hébergement » et « Restauration », très fonctionnelles, facilitent l’accès à l’information.
Ce nouveau site mobile de FrancheComté Tourisme offre également deux nouvelles fonctionnalités particulièrement utiles : les fonctionnalités « Filtrer » et « Trier ».
Chaque service, événement, manifestation ou activité est complété par une fiche descriptive qui informe de la localisation, des dates et horaires d’ouvertures, des tarifs…
Sur le même sujet
La course à la Lune est relancée avec le succès du lancement du New Glenn de Jeff Bezos
C’est une étape importante dans l’aventure spatiale, et notamment pour le groupe privé Blue...
Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial
Avec la Chine, en matière de tourisme spatial tout comme dans d’autres domaines, les...
Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation
Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz...







