10 % de croissance en septembre pour l’aéroport Nice Côte d’Azur
14 octobre 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Aéroport Nice-côte d'azur, trafic 3127 vues
C’est un fort rebond de trafic en septembre pour l’aéroport de Nice Côte d’Azur qui annonce 9,6 % de croissance. Mais il est vrai qu’en septembre 2014, l’aéroport avait subi la grève Air France qui avait lourdement pénalisé le trafic entre Nice et Paris et les villes de province.
Aussi pour une fois? c’est le trafic national (386 481 passagers) qui progresse le plus ( +25,0 % pax) alors que le trafic international (822 255 pax ) maintient lui sa progression lente et régulières (+ 3,6 %).
La part de l’international représente près de 75 % du trafic de l’aéroport.
Le trafic sur l’Europe croît de 4,2 % en pax et de + 2,8 % en sièges, tiré, depuis le mois de mai, par les Pays-Bas (+7 500 pax).
Suivent la Turquie (5 000 pax), le Royaume Uni (+4 400 pax) et l’Espagne (+ 4 000 pax).
Au Moyen Orient (+10,1 % en pax et +22,1 % en sièges), Israël et le Liban mènent le trafic. Tel Aviv progresse notamment de +92,4 %
A septembre, en cumulé le trafic s’élève à 9 509 621 (+3,2 %).
MB
Sur le même sujet
L’Armée doit-elle reprendre le contrôle aérien à l’Aéroport de Nice Côte d’Azur ?
La situation à l’aéroport de Nice concernant le contrôle aérien est toujours marquée par...
10 milliards de passagers en 2035
Le ciel n’a jamais été aussi fréquenté : le trafic aérien mondial devrait atteindre...
Le shut down actuel aux Etats Unis a t-il des conséquences sur le tourisme ?
Le shutdown (fermeture partielle de l’administration fédérale américaine) actuel a et aura des conséquences...