De nouvelles innovations à l’embarquement pour l’ aéroport Nice Côte d’Azur
13 octobre 2015 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport Nice-côte d'azur, shoe scanner 3244 vues
L’ aéroport Nice Côte d’Azur renforce l’automatisation des procédures d’embarquement. Première pour l’aéroport qui expérimente un appareil permettant aux voyageurs d’être contrôlés tout en restant chaussés.
Il suffit ainsi au passager de glisser un pied puis un autre dans un « shoe scanner ». L’appareil permet de détecter une menace métallique. Il est développé la société CEIA International et a été testé au Terminal 1, du 1er juillet au 30 septembre dernier. Toutefois l’appareil n’a pas encore été commercialisé.
Plus classique mais encore peu développé en France, le passager à l’ aéroport Nice Côte d’Azur peut passer la porte d’embarquement, en scannant tout simplement sa carte d’embarquement.
Le Terminal 2 s’équipe en effet de portes automatiques en zone Schengen. Largement utilisé en Amérique, en Asie et dans quelques pays européens il est encore en phase de test en France.
Trois double-portes sont déjà en fonction et une quatrième est prévue cet été au Terminal 2 puis une cinquième au Terminal 1 à l’automne. Cette automatisation permet de libérer le personnel pour l’affecter à des tâches plus valorisantes, comme l’aide aux passagers notamment.
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...







