Mondial Assistance prend le poul du marché
1 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire Production Mondial assistance 2839 vues
Malgré le contexte économique, les Français sont massivement partis en vacances cet été. Pour répondre aux besoins des vacanciers, Mondial Assistance a renforcé son dispositif : 200 chargés d’assistance sont venus épauler les équipes sur l’assistance automobile, voyage, habitat et services à la personne.
A l’occasion du salon IFTM Top Resa, Mondial Assistance dresse son bilan de la saison d’été 2015.
Une activité automobile en nette progression en France et à l’International
Mondial Assistance comptabilise au total 210 156 dossiers automobiles, soit une progression de 20 % par rapport à l’été 2014.
Pour venir en aide aux vacanciers en difficulté sur les routes, Mondial Assistance a pu compter sur son réseau de prestataires et organiser plus de 250 000 prestations (dépannages remorquages, locations de véhicules, réservations de billets de train, d’avion…).
L’assistance médicale stable
L’activité médicale est stable par rapport à la saison été 2014. 7 799 dossiers médicaux ont été traités et 1 450 rapatriements effectués.
Les destinations où les demandes d’ouverture de dossiers médicaux ont été en hausse avec dans l’ordre : l’Espagne, le Portugal, le Canada, la Thaïlande, l’Italie et la Grèce.
Le pic du pic a été cette année, comme l’an passé, le 15 juillet où, sur 24 heures, Mondial Assistance a pris en charge 7 549 demandes et 6 210 prestations ont été mises en place. Au total, 29 610 appels (entrants et sortants) ont été traités par les chargés d’assistance.
Sur le même sujet
Trois questions à Georges Sans, Directeur France de Civitatis
Civitatis est une plateforme de tourisme en ligne (OTA) de premier plan, spécialisée dans...
Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader
Solea Voyages franchit une étape stratégique et novatrice en se positionnant désormais sur le...
Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive
Du 1 au 5 octobre dernier avait lieu un méga éductour de 100 agents...