Toujours plus de monde dans les aéroports français
15 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France adp, aéroport d'Orly, aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, aéroports de paris
Le trafic des aéroports de Paris a augmenté de 3,5 % en août, avec 9,6 millions de passagers accueillis à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly qui enregistrent ainsi le meilleur mois de leur histoire en termes de fréquentation, selon un communiqué publié lundi dernier.
Le trafic de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle a augmenté de 2,7% en août, avec 6,7 millions de passagers accueillis, et celui de Paris-Orly a progressé de 5,3%, avec 2,9 millions de voyageurs, détaille le communiqué d’Aéroports de Paris (ADP).
Sur les mois de juillet et août, le trafic dans les aéroports parisiens s’est élevé à 19,1 millions de passagers, contre 18,4 millions à la même période l’an dernier, « établissant un nouveau record sur cette période de l’année », relève ADP.
En août, le trafic international (hors Europe) a crû de 4,4 %, grâce au Moyen-Orient (+10 %), à l’Amérique du Nord (+7,5 %), l’Afrique (+2,6 %), l’Asie-Pacifique (+2,3%) et l’Amérique Latine (+2,2 %).
La seule zone en retrait sont les DOM-COM (-0,3 %).
En Europe (hors France), le trafic a également progressé (+3,8 %) tandis qu’en France, il a légèrement reculé (-0,3 %).
ADP note aussi que le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 6,4 % le mois dernier. Depuis le début de l’année, le trafic d’Aéroports de Paris s’inscrit en hausse de 2,2 %, avec un total de 64,6 millions de passagers.
Avec l’Afp.
Sur le même sujet
30ème Congrès Manor en Arménie : Retour aux sources et bain de jouvence à Erevan
Le 30ème congrès du Réseau Manor, qui s’est tenu à Erevan, en Arménie, du...
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...
Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs
Pour une fois, les agents de voyages ne sont pas directement visés. Mais ils...