Maranatha se taille la part du Roy


Depuis le 29 juillet 2015, le groupe hôtelier français Maranatha est le propriétaire des murs et des fonds de commerce des six établissements de prestige de l’enseigne « Hôtels du Roy » situés à Paris et à Nice.

Avec cette acquisition qui s’élève à 360 millions d’euros, – la plus importante transaction réalisée en France depuis le début de l’année 2015, Maranatha poursuit sa stratégie de développement sur des actifs haut de gamme en s’appuyant sur la solidité et la pérennité de son modèle : l’alliance de la finance et de l’hôtellerie.

hotels du roy-marathanaAvec cette acquisition, Maranatha est devenu le 10ème groupe hôtelier français.

La proposition de Maranatha a été retenue parmi plusieurs autres offres. Après des premières négociations qui débutent en novembre 2014, la famille Leroy annonce sa présélection de six acteurs en janvier 2015 et arrête définitivement son choix de privilégier l’offre Maranatha en avril 2015.

A l’origine de ce succès : une proposition financière très attractive mais également un réel projet hôtelier intégrant le maintien de tous les salariés ainsi qu’un important programme de rénovation des établissements (un budget qui se situe entre 40 et 50 millions d’euros) qui débutera dès la fin de l’Euro 2016.

D’ailleurs, en 6 ans et au profit de plus de 40 hôtels du groupe, Maranatha, reconnu comme un expert de la rénovation d’hôtels, a investi plus de 140 millions d’euros de travaux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Marriott investit autant en Turquie

Pourquoi Marriott investit autant en Turquie

2278 vues
22 avril 2024 0

Marriott International a révélé son intention d’étendre sa présence en Turquie, dans le but...

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

2581 vues
19 avril 2024 0

L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le...

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2390 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...