Maranatha se taille la part du Roy


Depuis le 29 juillet 2015, le groupe hôtelier français Maranatha est le propriétaire des murs et des fonds de commerce des six établissements de prestige de l’enseigne « Hôtels du Roy » situés à Paris et à Nice.

Avec cette acquisition qui s’élève à 360 millions d’euros, – la plus importante transaction réalisée en France depuis le début de l’année 2015, Maranatha poursuit sa stratégie de développement sur des actifs haut de gamme en s’appuyant sur la solidité et la pérennité de son modèle : l’alliance de la finance et de l’hôtellerie.

hotels du roy-marathanaAvec cette acquisition, Maranatha est devenu le 10ème groupe hôtelier français.

La proposition de Maranatha a été retenue parmi plusieurs autres offres. Après des premières négociations qui débutent en novembre 2014, la famille Leroy annonce sa présélection de six acteurs en janvier 2015 et arrête définitivement son choix de privilégier l’offre Maranatha en avril 2015.

A l’origine de ce succès : une proposition financière très attractive mais également un réel projet hôtelier intégrant le maintien de tous les salariés ainsi qu’un important programme de rénovation des établissements (un budget qui se situe entre 40 et 50 millions d’euros) qui débutera dès la fin de l’Euro 2016.

D’ailleurs, en 6 ans et au profit de plus de 40 hôtels du groupe, Maranatha, reconnu comme un expert de la rénovation d’hôtels, a investi plus de 140 millions d’euros de travaux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté

Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté

2342 vues
25 novembre 2025 0

Le taux d’occupation des hôtels américains a chuté de 2,4 % en octobre par...

Marriott avance méthodiquement ses pions en Inde

Marriott avance méthodiquement ses pions en Inde

2381 vues
24 novembre 2025 0

Plus d’une vingtaine d’établissements en Inde sous la marque The Fern ont rejoint la...

Six Senses fait ses premiers pas à Londres

Six Senses fait ses premiers pas à Londres

2229 vues
18 novembre 2025 0

Cette introduction historique, l’ouverture est prévue début 2026, au portefeuille de luxe et lifestyle...