Les handicapés font salon en Aquitaine


Porté par le collectif Handi CAP Aquitaine, coordonné par le GIHP Aquitaine, le 5ème forum Handi Cap Aquitaine « L’évasion accessible à loisirs », aura lieu le mercredi 30 septembre, de 10h à 18h, au pavillon du Pin Galant à Mérignac (33) avec une entrée libre et gratuite.

Ce forum regroupera des associations, organismes et collectivités qui informeront les personnes handicapées sur leurs offres de loisirs accessibles et innovantes sous forme de stands et d’animations. Des personnes en situation de handicap viendront témoigner de leurs pratiques de loisirs au côté de près 80 exposants.

Le collectif Handi CAP Aquitaine a souhaité instaurer des tables rondes, espaces de réflexion et de débat afin d’échanger sur les questions du handicap dans les loisirs.

Des thématiques comme financer le départ en vacances des personnes handicapées, le label Tourisme et Handicap, le label Sport et Handicaps, le statut de l’artiste handicapé, l’accessibilité des transports…feront fait l’objet de ces tables rondes .

 

.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

55 % des Français prévoient de partir en vacances cet été

55 % des Français prévoient de partir en vacances cet été

3116 vues
17 juin 2025 0

Parmi les principaux enseignements du récent baromètre Cofidis / CSA sur les intentions de...

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

2618 vues
16 juin 2025 0

Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?

3591 vues
13 juin 2025 3

Il fut un temps, certes un peu lointain où le transport aérien était cher...