Un été historique pour l’ Eurostar


Eurostar a dépassé le million de passagers rien qu’au mois de juillet dernier. Avec 1,017 million, soit une hausse de 1 % par rapport à juillet 2014, l’entreprise a égalé puis dépassé ainsi ses prévisions les plus optimistes.

Le nouveau service direct entre Londres et le Sud de la France a évidemment favorisé l’augmentation de voyageurs en faisant passer une partie de la clientèle de l’avion au train et en réalisant, au passage, l’exploit du plus grand nombre de voyageurs jamais enregistré sur une période de trois mois avec 2,8 millions de passagers au second trimestre.

Nicolas Petrovic (photo), le patron d’Eurostar, précise avoir « observé une demande sans précédent durant l’été alors que les clients bénéficient de nos fréquences et de nos nouvelles routes« .

Rien que pour le week-end dernier (Bank Holiday dans le Royaume-Uni, sauf l’Ecosse), plus de 148 000 passagers étaient attendus, dont 38 000 rien que pour le vendredi 28 août. Quant au service à destination du Sud de la France(Londres- Lyon-Avignon-Marseille) qui a débuté le 1er mai, plus de 100 000 billets ont déjà été vendus.

La compagnie ferroviaire confirme de plus, par la voix de son président, la mise en circulation « d’ici à la fin de l’année, de rames Siemens e320 plus capacitaires« .

Il s’agit de rames dessinées par le cabinet Pininfarina avec Wifi à bord et un service d’information voyageurs qui va, selon le président, « révolutionner l’expérience de voyage« .

Ces rames de nouvelle génération seront dévoilés dans les semaines à venir.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?

Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?

3331 vues
29 avril 2025 0

Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...

Le premier réseau régulier en eVTOL

Le premier réseau régulier en eVTOL

3761 vues
25 avril 2025 0

L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...

Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome

Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome

3564 vues
22 avril 2025 0

Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...