Un bel été pour la France


La saison estivale 2015 devrait être marquée par la progression de fréquentation des touristes français qui rejoint celle des clientèles internationales. Les visiteurs long-courrier sont les moteurs de cette croissance, les clientèles européennes constituant toujours le socle principal des visiteurs internationaux en France.

Les responsables des destinations touristiques ont jugé le début de saison (du 15 avril au 15 juin) plutôt satisfaisant avec une fréquentation globale un peu supérieure à l’an passé, notamment sur les littoraux breton, normand et nordiste, dans de nombreuses villes de Province et plus généralement dans le Sud Est.

La structure du calendrier, avec des ponts favorables en mai, conjuguée aux bonnes conditions météorologiques sur une majeure partie du pays, ainsi que les importants efforts de promotion des destinations ont fortement contribué à ces tendances.

La clientèle française semble avoir été plus nombreuse que les visiteurs internationaux, en particulier sur le littoral.

Les Britanniques sont encore une fois les premiers visiteurs internationaux de la France, suivis de près par les Belges, les Néerlandais, les Allemands puis les Italiens.

Dans le détail, les Italiens sont annoncés en recul en ville mais les clientèles lointaines telles que les Russes, les Canadiens, les Chinois et les Japonais y ont été plus nombreuses.

De son côté, Paris a noté une bonne présence des Allemands, Belges, Américains, Canadiens et Chinois.

Les Allemands et les Espagnols ont également accompagnés les Français sur le littoral.

La fréquentation des hébergements est stable par rapport à l’an passé, exception faite des hôtels à Paris et des chambres d’hôtes en villes, jugés en recul.

De leur côté, les hôtels littoraux s’en sortent mieux que l’an passé.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

2800 vues
24 octobre 2025 0

Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

1838 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

2664 vues
22 octobre 2025 0

Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...