Avis de tempête sur Shanghai


Les visiteurs de Chine orientale, y compris Shanghai, doivent se préparer à des conditions météorologiques très dangereuses, la tempête tropicale n’en ayant encore pas fini et étant susceptible encore de provoquer de nombreux dégâts humains et matériel aujourd’hui jeudi.

Le Typhoon Chan-Hom, a quasiment déjà dévasté le nord de Taiwan avant de se diriger vers la Chine orientale, avec des vents de 155 à 190 kilomètres km/h et de fortes pluies tandis que son jumeaux , Typhoon Linfa, se concentre lui sur le Guangdong et la province de Fujian.

Shanghai-typhoonLe ministère des Affaires civiles a informé la presse que le Comité national pour la réduction des catastrophes naturelles et le ministère avaient appelé les autorités locales de Shanghai, du Jiangsu, du Zhejiang, de l’Anhui, du Fujian, du Jiangxi, du Hubei, du Hunan, du Guangdong, du Guangxi et du Guizhou à mobiliser leur personnel 24 heures sur 24 et à suivre attentivement l’évolution des typhons.

Le typhon Chan-hom se dirige pour sa part vers la zone côtière entre le Zhejiang et le Fujian. Des pluies torrentielles sont attendues par endroits dans le Zhejiang, le Fujian et Taiwan.

Plus d’un million de personnes avaient été évacuées dans le Zhejiang (sud de Shanghai ) en prévision du typhon le 10 juillet dernier. C’est la tempête la plus puissante à frapper cette province depuis 1949, selon le Centre national météorologique chinois. Après avoir balayé l’est de la Chine, Chan-hom se dirige vers la Corée du sud.

Les autorités de la province ont évalué les dégâts matériels à 1,9 milliard de yuans (275 millions d’euros), avec pour une large part, des destructions de serres et de champs agricoles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Arabian Travel Market, la porte d’entrée d’un tourisme plein d’avenir

Arabian Travel Market, la porte d’entrée d’un tourisme plein d’avenir

2740 vues
6 mai 2024 0

Les organisateurs de l’Arabian Travel Market 2024 (ATM) et les représentants des partenaires stratégiques...

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

3190 vues
3 mai 2024 0

Sebastian Ebel, le PDG du plus grand voyagiste du monde, Tui, affirme que les...

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

3768 vues
30 avril 2024 0

L’Arabie saoudite envisage de créer 320 000 nouvelles chambres d’hôtel pour répondre à ses...