Accor change de nom et affute ses armes


Le groupe hôtelier français Accor s’appelle désormais AccorHotels. Le 3 juin dernier, il a officialisé son nouveau nom (« pour endosser avec fierté son métier d’hôtelier« ) et souhaite désormais, selon son président Sébastien Bazin, « multiplier par trois l’offre de son site de réservation en ligne« , en l’ouvrant à des milliers d’hôtels indépendants, qu’il va sélectionner.

L’UMIH et la CPIH prennent acte de l’annonce du groupe Accor d’ouvrir leur plateforme de distribution en place de marché aux hôteliers indépendants.

« C’est un outil supplémentaire de distribution proposé aux hôteliers indépendants qui, elles l’espèrent, permettra une concurrence accrue entre les plateformes de réservation en ligne » a commenté Roland Heguy le co-président de l’UMIH.

Jusqu’à maintenant, face aux deux géants de l’économie numérique incontournables, plusieurs initiatives d’hôteliers avaient été lancées, mais sans réel succès, ni visibilité, faute de moyens financiers, notamment pour l’achat de mots-clés.

Toutefois, l’UMIH et la CPIH souhaitent que l’offre des hôtels proposée soit élargie à l’ensemble de l’hôtellerie indépendante.

« Seule une offre hôtelière étendue pourra concurrencer efficacement Booking.com et Expedia ; et éviter d’affaiblir la visibilité de la petite hôtellerie rurale, au détriment de l’attractivité de la destination France » précise Roland Héguy.





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