La Lorraine à bons comptes


5.1 millions de touristes et 1.2 milliards de dépenses pour les visiteurs de la Lorraine. C’est ce que démontrent les résultats de l’enquête dépenses 2013/2014 publiée par l’Observatoire du Tourisme en Lorraine qui travaille depuis 2013 en partenariat avec les observatoires départementaux du tourisme et 33 offices du tourisme sur le calcul des retombées économiques touristiques de la Lorraine.

Grâce à cette collaboration fructueuse, le calcul des retombées économiques du tourisme permet d’obtenir un résultat global qui prend en compte à la fois les retombées directes, indirectes et induites.

Avec 974 millions d’Euros de valeur ajoutée, le tourisme en Lorraine pèse plus dans l’économie régionale que l’agriculture ou le secteur de l’information et de la communication.

Ces nouvelles données viennent éclairer le positionnement de la Lorraine en tant que véritable destination touristique, une perception confirmée par des clientèles touristiques étrangères et françaises qui classent la Lorraine dans le top 3 des régions françaises pour son rapport qualité/prix.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

2897 vues
10 novembre 2025 0

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

3483 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3638 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...