La SBM à Monaco lève 220 M d’Euros


La SBM (Société des Bains de Mer), acteur majeur du tourisme monégasque, a bouclé en 12 jours auprès de ses actionnaires une augmentation de 220 M d’Euros,  ce qui constitue un record et une belle confiance dans l’avenir de la société.

La Société des bains de mer de Monaco est donc parvenue à lever 220 millions d’euros pour l’ augmentation de son capital destinée à ses importants investissements en Principauté avec la reconstruction du Sporting d’hiver et la rénovation extension de l’hôtel de Paris (600 ME au total).

SBM-MonacoLe prix de souscription de 34,6 euros par titre SBM. Proposé aux actionnaires actuels, l’opération a été un succès avec l’émission de 6.356.171 actions nouvelles.

A noter que l’Etat monégasque qui détient 69 % du capital a souscrit à cette hauteur. La Principauté va donc puiser 50 ME dans son fonds de réserve pour souscrire l’augmentation de capital. Toutefois il devra céder, pour maintenir le niveau du fonds de réserve, 9 % de ses actions avant l’été.

La SBM fera donc entrer des investisseurs potentiels en plus des actionnaires actuels.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux USA : coup de pression sur les coûts salariaux  des employés d’hôtels à Los Angeles

Tourisme aux USA : coup de pression sur les coûts salariaux des employés d’hôtels à Los Angeles

2083 vues
1 juillet 2025 0

On assiste en ce moment à une forte opposition des hôteliers à l’instauration d’un...

Un tout premier Kimpton en Malaisie

Un tout premier Kimpton en Malaisie

2607 vues
24 juin 2025 0

IHG Hotels & Resorts lance sa marque de luxe Kimpton en Malaisie avec l’ouverture...

Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by

Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by

2748 vues
17 juin 2025 0

Hyatt Hotels Corporation a annoncé hier l’ouverture de deux nouvelles propriétés dans la région...