La SBM à Monaco lève 220 M d’Euros
24 mars 2015 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie hôtel de Paris, monaco, Principauté, SBM, Société des bains de mer, Sporting d’Hiver, tourisme monégasque 4590 vues
La SBM (Société des Bains de Mer), acteur majeur du tourisme monégasque, a bouclé en 12 jours auprès de ses actionnaires une augmentation de 220 M d’Euros, ce qui constitue un record et une belle confiance dans l’avenir de la société.
La Société des bains de mer de Monaco est donc parvenue à lever 220 millions d’euros pour l’ augmentation de son capital destinée à ses importants investissements en Principauté avec la reconstruction du Sporting d’hiver et la rénovation extension de l’hôtel de Paris (600 ME au total).
Le prix de souscription de 34,6 euros par titre SBM. Proposé aux actionnaires actuels, l’opération a été un succès avec l’émission de 6.356.171 actions nouvelles.
A noter que l’Etat monégasque qui détient 69 % du capital a souscrit à cette hauteur. La Principauté va donc puiser 50 ME dans son fonds de réserve pour souscrire l’augmentation de capital. Toutefois il devra céder, pour maintenir le niveau du fonds de réserve, 9 % de ses actions avant l’été.
La SBM fera donc entrer des investisseurs potentiels en plus des actionnaires actuels.
MB
Sur le même sujet
Hôtels en danger : comment l’invasion des Sargasses menace l’équilibre du Tourisme Caribéen
L’ampleur de la prolifération des sargasses en ce début d’année 2026 atteint des sommets...
Vacances bleues s’installe à Oléron
Vacances Bleues annonce l’acquisition du Club Le Grand Air sur l’Île d’Oléron, un village...
Une France touristique à deux vitesses ?
Le rapport annuel de l’Observatoire de l’industrie du tourisme, publié début 2026 par Alliance...








