La SBM à Monaco lève 220 M d’Euros


La SBM (Société des Bains de Mer), acteur majeur du tourisme monégasque, a bouclé en 12 jours auprès de ses actionnaires une augmentation de 220 M d’Euros,  ce qui constitue un record et une belle confiance dans l’avenir de la société.

La Société des bains de mer de Monaco est donc parvenue à lever 220 millions d’euros pour l’ augmentation de son capital destinée à ses importants investissements en Principauté avec la reconstruction du Sporting d’hiver et la rénovation extension de l’hôtel de Paris (600 ME au total).

SBM-MonacoLe prix de souscription de 34,6 euros par titre SBM. Proposé aux actionnaires actuels, l’opération a été un succès avec l’émission de 6.356.171 actions nouvelles.

A noter que l’Etat monégasque qui détient 69 % du capital a souscrit à cette hauteur. La Principauté va donc puiser 50 ME dans son fonds de réserve pour souscrire l’augmentation de capital. Toutefois il devra céder, pour maintenir le niveau du fonds de réserve, 9 % de ses actions avant l’été.

La SBM fera donc entrer des investisseurs potentiels en plus des actionnaires actuels.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hyatt annonce l’ouverture de l’Andaz Lisbonne

Hyatt annonce l’ouverture de l’Andaz Lisbonne

2033 vues
17 mars 2026 0

Hyatt Hotels Corporation franchit une étape historique dans sa stratégie d’expansion européenne avec l’ouverture...

Fairmont The Palm Dubai : Le Complexe désormais pleinement opérationnel

Fairmont The Palm Dubai : Le Complexe désormais pleinement opérationnel

2520 vues
10 mars 2026 0

Dans un message empreint de gratitude et de détermination, Ugur Talayhan, Directeur général du...

Dubaï : Les hôtels veillent à disposer de stocks suffisants

Dubaï : Les hôtels veillent à disposer de stocks suffisants

2834 vues
3 mars 2026 0

Dans le contexte critique de la fermeture totale de l’espace aérien au Moyen-Orient, les...