Asia vise juste


En 2014, le tour opérateur Asia a clôturé son exercice avec 66,2 millions d’euros, (soit une croissance de 9, 1 % vs 2013), un résultat d’exploitation qui s’élève à 1,56 Millions € pour un résultat net de 1M€.

« C’est une année positive pour Asia », a commenté Jean Paul Chantraine le président de l’entreprise, « qui nous a permis de conserver nos parts de marchés dans un contexte géopolitique mouvementé et avec une concurrence exacerbée de la part de nos compétiteurs« .

Avec 30 000 clients au global, Asia, malgré ces bons résultats n’a néanmoins pas retrouvé la performance réalisée en 2008 avec un record de 75M€.

« Pour 2015, nous prévoyons une année à l’étale compte tenu des tensions en Irak, en Syrie mais également en France avec les événements de Janvier dernier, mois traditionnellement fort en termes de prises de commandes » précise Jean-Paul Chantraine, très affecté par le récent massacre de Tunis.

« Il nous faut impérativement lutter contre les amalgames et la polarisations du grand public et de certains professionnels français notamment vis-à-vis de destinations de cultures musulmanes tels l’Indonésie, l’Ouzbékistan ou Oman, qui, après de bons scores de fréquentation en 2014, sont pénalisées actuellement« .

Petit coin de ciel bleu, avec la bonne tenue de l’Asie du Sud Est (Thaïlande, Birmanie, Vietnam), la zone Australie Pacifique (Australie, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Fidji) qui offre pour Asia de très belles de perspectives de développement favorisés par un taux de change propice, une offre aérienne large et des nouveaux produits originaux.

Asia-brochure australie pacifiqueLe nouveau catalogue Australie Pacifique présente notamment, sur 114 pages, un large choix de destinations et d’adresses à connaitre pour une clientèle exigeante ou tout simplement curieuse de ces merveilles indémodables.

« Nous avons défriché de nouvelles adresses et renouvelé notre production pour offrir le meilleur de ces destinations, souvent méconnues car évidement éloignées » précise Olivier Chiffert, le directeur de la production du tour opérateur « en accentuant le côté pédagogique et thématique tant pour les conseillers en voyages que pour leurs clients« .

Entre orangs-outans et Dragons

Parmi les nouveautés 2015, deux produits ont particulièrement retenues notre attention : « la traversée du Bushman », en 17 jours/16 nuits, un autotour d’Adélaïde à Darwin (la traversée du continent australien) et « les jumelles des antipodes », en 15 jours/14 nuits, où l’on découvrira quelques uns des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande (Coromandel, Rotorua, Napier, Wellington…).

Asia fonde de grands espoirs sur l’Australie Pacifique, zone où elle avait réalisé jusqu’à lors près de 1 000 clients et ou elle vise aujourd’hui les 2 000 clients annuels (soit 8 % de son CA).

Jennifer Repiquet (photo), grande connaisseuse de la zone pour y avoir longtemps vécu et travaillé, a été d’ailleurs mandatée pour en superviser le développement. Cette chef de produit volontaire et déterminée a ainsi apporté sa touche féminine dans le soin et le sens du détail des voyages.

Asia-jean paul chantraineCette brochure vient compléter l’arsenal du tour opérateur en termes de catalogues, mais également en termes d’outils pratiques pour les vendeurs, avec son nouveau site internet pro entièrement repensé et perfectionné, et accompagne le déploiement des enseignes Asia (passées de 16 en septembre dernier à 20 ce mois-ci) avec un objectif fixé par le président de 25 enseignes labellisées Asia à fin 2015.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Receptour Canada dévoile sa brochure Hiver 2025

Receptour Canada dévoile sa brochure Hiver 2025

2292 vues
27 mars 2024 0

Saviez vous que Toundra Voyages, le réceptif FIT en Amérique du Nord, avait une...

Les Experts Solea reviennent d’Oman

Les Experts Solea reviennent d’Oman

2248 vues
25 mars 2024 0

Le premier éductour « Les Experts Solea Oman 2024 » vient de s’achever après...

MSC Croisières aux couleurs vives de l’Amérique

MSC Croisières aux couleurs vives de l’Amérique

2790 vues
22 mars 2024 0

MSC Croisières, la troisième plus grande compagnie de croisières au monde, vient d’annoncer qu’elle...