Le Périgord, de l’or pour la Dordogne
3 mars 2015 Rédaction 1 commentaire À la une, France Christophe Gravier, Comité Départemental du Tourisme, Dordogne, Périgord 7996 vues
Le tourisme est la première activité économique du département, devant l’agriculture. Loin de se reposer sur ses acquis, la destination s’est fixée un nouvel objectif clair et ambitieux : accueillir un million de nouveaux visiteurs en Dordogne d’ici 2020.
Pour séduire une nouvelle clientèle française et étrangère, et mieux répartir les flux touristiques, le Comité Départemental du Tourisme dévoile sa nouvelle identité : « Périgord Dordogne, c’est de l’or ».
Pour Christophe Gravier (photo), directeur du Comité Départemental du Tourisme : « La Dordogne a souhaité se différencier de tout ce qui avait été réalisé par le passé. Il fallait réintroduire du rêve et de l’esthétique et se détacher de la concurrence ».
Ce repositionnement valorise le « meilleur de la Dordogne » : un concentré d’art de vivre et d’émotions (oenotourisme, loisirs de pleine nature, événements, divertissement, patrimoine culturel et gastronomique).
Mais le terme Périgord, connu du grand public, a selon lui souvent été « cannibalisé » par des régions voisines.
Pour Christophe Gravier : « L’idée de ce nouveau positionnement est de réunir deux destinations : la Dordogne, et le Périgord et d’offrir en une seule ce que la France a de plus beau. Il s’agit aussi de réaffirmer que la Dordogne-Périgord est une destination à part entière ».
« L’or de Dordogne et de Périgord est synonyme de beau, de précieux, de rare, de pépite d’or du tourisme français » précise le directeur du Comité Départemental du Tourisme.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
1 commentaire pour “Le Périgord, de l’or pour la Dordogne”
« Il fallait réintroduire du rêve et de l’esthétique et se détacher de la concurrence »
« L’or de Dordogne et de Périgord est synonyme de beau, de précieux, de rare, de pépite d’or du tourisme français »
Enfin ! Le beau a l’honneur ! Nous commencions à douter du retour de ces valeurs de rêves mêlés à la réalité !
Parce que oui, c’est une réalité, nos régions, nos départements sont beaux, esthétiques, précieux. Ce que nous défendons, ce que nous voulons (re)mettre en avant.
Le monde a besoin de se réapproprier des valeurs de beauté parce que le monde est beau.
Toutes nos félicitations pour cette initiative M.GRAVIER, mesdames et Messieurs du Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne et du Périgord.
Nous soutenons votre action, vos valeurs car elles sont devenues denrées rares et qu’il est bon d’en parler quand certains veulent les mettre en avant.
Merci infiniment.
Et longue vie à «Périgord Dordogne, c’est de l’or ».