La taxe de séjour au réel pour les hôtels a été adoptée au Conseil de Paris


Le Synhorcat et le GNI obtiennent donc in extremis le respect de la parole donnée : la taxe de séjour sera bien au réel au 1er juillet 2015 à Paris.

Didier Chenet, Président du Synhorcat et GNI a déclaré : « Après une mobilisation et une réactivité sans faille de nos organisations ces derniers jours, le Synhorcat et le GNI se félicitent que l’amendement pour l’instauration de la taxe de séjour au réel pour les hôtels ait été adopté ce mercredi 11 février par le Conseil de Paris. C’était pour nous la condition sine qua non d’une augmentation de la taxe de séjour, » poursuit Didier Chenet.

En effet, avec une taxe de séjour au réel, les hôteliers vont pouvoir afficher des prix plus compétitifs sur les OTAs et ne plus payer de fiscalité sur cet impôt. La taxe de séjour sera ajoutée à la note des clients qui devront l’acquitter.

C’était indispensable au regard de l’importance de l’augmentation de la taxe de séjour et de la création d’une taxe départementale additionnelle.

Didier Chenet ajoute que « nous resterons vigilant quant à la mise en œuvre de cette taxe, et nous serons présents dès aujourd’hui, à la mairie de Paris pour nous assurer des modalités de cette taxe ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

2380 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...

Emirates  dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

3101 vues
13 octobre 2025 0

C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

3861 vues
8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...