Le Fitur a bien marché


Avec 12 % de plus de visiteurs internationaux, le salon espagnol Fitur 2015 confirme bien la poussée du secteur touristique en Espagne.

La Foire achève ainsi sa 35e édition avec une participation record de 125 000 professionnels, venus de plus de 100 pays, et une estimation de 225 000 visiteurs au total, quand on ajoute ceux du grand public le week-end.

fitur madrid- 2015-feria 2Organisé par Ifema du 28 Janvier au 1 Février dernier, dans son enceinte Fair Madrid, le Fitur (Foire internationale du tourisme), note une croissance de 12 % du nombre de visiteurs sur le commerce international et une augmentation de 5 % dans le nombre total de visiteurs professionnels.

Le salon a accueilli plus de 9 400 entreprises représentées (hausse de 4 % par rapport à 2014) et 690 exposants directs (+ 12 %), originaires de 165 pays. La surface d’exposition a également été augmenté de 5 %. Au cours des cinq jours de la foire, l’impact de l’activité du salon a généré plus de 200 millions d’euros de revenus pour ville de Madrid, .

Ces chiffres et le climat d’optimisme qui a été observé à FITUR 2015 se situent dans un scénario très positif pour l’industrie mondiale du tourisme, comme en témoignent les chiffres annoncés à la Foire, par le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, et le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy.

fitur 2015-madrid« Plus précisément, en ce qui concerne l’Espagne notre pays, pour la deuxième année consécutive, a atteint un niveau record de visiteurs internationaux, avec plus de 65 millions en 2014, soit une croissance de 7,1 % (le plus élevé depuis 14 ans); et un pic aussi dans les dépenses des visiteurs, avec € 63,094 millions, soit 6,5 % de plus. En outre, Madrid a été consolidée à nouveau comme deuxième destination de congrès dans le monde » a d’ailleurs commenté Mariano Rajoy.
feria fitur madrid 2015-Après une inauguration en grandes pompes le 28 Janvier dernier, par les rois d’Espagne et une représentation institutionnelle forte, à la fois en Espagne et dans le monde, (51 ministres du tourisme des cinq continents présents dès le 27 Janvier à la CIMET, Conférence ibéro-américaine des ministres et des entrepreneurs du tourisme, le Fitur a également à nouveau confirmé son omniprésence sur les réseaux sociaux avec près de 80 000 fans sur Facebook, 46 200 sur Twitter et 4 900 membres sur Linkedin.

Pendant les journées professionnelles (du 28 au 30 janvier), # FITUR2015 nationale a été Trending Topic pendant 19 heures consécutives. Au total, dans les 3 premiers jours de la foire, 52 600 tweets ont été posté liés à Fitur.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?


23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train


22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG


12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...